Une des particularités de Tamriel est que pour peu que vous n'ayez pas froid aux yeux, il vous est possible de vous procurer quelques "gadgets" à la James Bond adaptés à la mode locale. Il existe deux moyens de se procurer ce genre de petit objet aux pouvoirs très utiles: l'Invocation d'un Daedra ou bien remplir une Quête auprès d'une Guilde. Chaque objet ne peut être obtenu que par un seul de ces deux moyens...
Artefact | Image | Considérations générales | Caractéristiques |
---|---|---|---|
Auriel's Bow | Auriel était un très célèbre Elfe qui par ses pouvoirs avait réussi à se hisser au niveau d'un Demi-Dieu. Son Arc, d'apparence assez banale, est toutefois très meurtrier, mais son pouvoir s'amenuise et il disparaît un beau jour sans crier gare. | Quête : Ordre de Chevalerie Dégâts : 6-20 Poids : 1,5kg Sorts : Hand of Sleep, Lightning et Magicka Leech Remarque : se détériore |
|
Auriel's Shield | Du même forgeron que l'Arc, il donne à son possesseur une résistance quasi-totale à la magie -mais il est très versatile, et change souvent de propriétaire sans vous prévenir à l'avance. | Quête : Ordre de Chevalerie Protection : +4 Poids : 12,5kg Sorts : Resist Fire, Shield, Spell Reflection Remarque : se détériore |
|
Azura's Star | Oserez-vous vous frotter au commerce des Ames? Cette Etoile vous permet de capturer l'âme de toute créature que vous trucidez, et de l'utiliser ensuite pour la création d'un objet magique -à volonté. En fait, cet Artifact est à usage illimité, au contraire des autres Pièges à Ames. | Quête : Azura Soul Gem réutilisable Poids : 12,5kg |
|
Chrysamere | Aussi connu sous le nom du Glaive du Paladin ou de l'Epée des Heros, c'est un Claymore de haute lignée, qui soigne son porteur et le protège des sorts. Mais il ne veut par accorder ces faveurs au même Champion trop longtemps de suite, et disparaît... | Quête : Ordre de Chevalerie ou Fighters Guild Dommages : 8-24 Poids : 7,5kg Sorts : Resist Fire,Shalidor's Mirror, Heal Remarque : se détériore |
|
Ebony Blade | Extérieurement, il ne s'agit que d'un katana d'ebony, mais son pouvoir est terrible et maléfique. Lorsque cette arme frappe un adversaire, une partie des dommages qu'il subit vient soigner le porteur. Le vampirisme de cette lame a jadis inquiété un Mage, qui a ensorcelé l'arme de telle manière qu'elle ne reste pas longtemps au même possesseur - pour le protéger d'une contagion par le Vampirisme? | Quête : Mephala Dommages : 11-24 Poids : 2,5kg Sorts : Far Silence, Vampiric Touch, Energy Leech Remarque : se détériore |
|
Ebony Mail | Selon la légende, cette cuirasse fut jadis forgée par Beothiah, et c'est elle qui décide encore d'accorder ou non ce présent... Très pratique (mais selon mon goût personnel peu seyante), elle confère au porteur une invulnérabilité à toutes les attaques magiques. Portez ce genre de gadget sur vous, et adieu les problèmes avec les Daedra Lords ou les Anciennes Liches -deux ou trois coups de Daedric Dai-Katana, et pfuitt, plus personne... malheureusement, Beothiah est très versatile, et finit par retirer son cadeau. | Quête : Beothiah Protection : +8 Poids : 12,5kg Sorts : Resist Fire, Shield, Spell Shield Remarque : se détériore |
|
Hircine Shield | La lycanthropie peut avoir certains avantages... force, rapidité et agilité notamment. Le porteur de ce bouclier peut choisir d'être un lycanthrope, et de ne plus l'être, à tout moment. | Quête : Hircine Poids : 0,25kg Remarque : Sort de lycanthropie une fois par jour |
|
Mace of Molag Bal | Cette masse draine sa victime d'une partie de ses points de magie, ou, si elle n'en a pas, de ses points de vie, et la transfère au porteur. | Quête : Molag Bal (vous l'auriez parié?) Dommages : 13-24 Poids : 4,5kg Remarque : draine les Spell points ou à défaut les points de vie de la victime |
|
Lord's Mail | Un don de Kynareth. Pour les anciens d'Arena, cette armure rappellera de bons souvenirs. Elle a le pouvoir de régénérer les points de vie de son porteur, le protège des sorts et le soigne du poison. Mais il n'y a pas d'antivol, et ce petit bijou (cependant assez lourd à porter en sautoir) finit par disparaître. | Quête : Ordre de chevalerie Protection : +7 Poids : 4,5kg Sorts : Cure Poison, Spell Shield Remarque : se détériore |
|
Masque of Clavicus Vile | Ce masque améliore l'apparence de son porteur, et les braves gens de Tamriel sont ainsi plus enclins à répondre aux questions. Le bonus augmente avec la personnalité de l'utilisateur, et en plus, c'est un des rares objets à ne pas disparaître! | Quête : Clavicus Vile Poids : 0,25kg Remarque : augmente la réputation du porteur |
|
Mehrune's Razor | En apparence, ce n'est qu'une dague d'ebony banale, qui a longtemps été la propriété de la Dark Brotherhood. La victime est contrainte de résister à son attaque magique ; faute de quoi, elle meurt instantanément. Curieusement, depuis une hécatombe dans la Dark Brotherhood à peu près 80 ans avant l'époque du jeu, la Dague a "officiellement" disparu de la circulation. En pratique, il suffit de savoir à qui s'adresser! | Quête : Mehrunes Dagon Dommages : 11-16 Poids : 0,5kg Remarque : la victime doit résister à une attaque magique ou mourir Remarque : se détériore |
|
Necromancer's Amulet | C'est le dernier souvenir restant du puissant Sorcier qu'était Mannimarco -qui d'ailleurs était un peu fou dans sa tête. Cet Artifact est particulièrement populaire parmi les Magiciens, puisqu'il permet de régénérer ses points de vie suite à une blessure, et absorbe la magie... De plus, son utilisateur devient alors sage au-delà de tout ce à quoi il aurait pu prétendre. Malheureusement, cette amulette est instable en Tamriel, et apparaît et disparaît aléatoirement. | Quête : Ordre de chevalerie Poids : 0,25kg Sorts : Troll's Blood, Wisdom Remarque : se détériore |
|
Oghma Infinium | Il s'agit d'un Livre écrit voici des âges par le Sans-Age, Zarses le Toujours-Sage. Il l'a empli d'une telle somme de connaissances que quiconque le manipule et l'utilise voit ses capacités démultipliées. Mais il ne sert qu'une fois... En pratique, il vous laisse avec 30 points de bonus à redistribuer parmi vos attributs. Notez cependant que dans une version non patchée de Daggerfall, cela diminue de 10 en moyenne le nombre de niveaux qu'un personnage peut gagner... Mieux vaut donc plutôt utiliser cet Artifact avec une version patchée. | Quête : Hermaeus Mora Poids : 2kg Remarques : 30 points à répartir entre les attributs ; se détériore |
|
Ring of Khajiiti | Rahjin fut un célèbre voleur, et posséda cette bague, mais n'en fut pas le créateur. Elle permet à celui qui la porte de passer quasi-inaperçu... Mais gare à celui qui l'utilise trop souvent! Elle disparaît juste au moment où son besoin se fait le plus cruellement sentir. | Quête : Meridia Poids : 0,25kg Sorts : Silence, Invisibility, Feet of Notorgo (vitesse) Remarque : se détériore |
|
Ring of Namira | L'attaquant subit des dommages en même temps que le porteur de cette bague; de plus, les attaques magiques et les flèches n'ont pas d'effet. Les dégâts subis par l'attaquant dépendent de sa nature... Les animaux et les Spriggans ne subissent aucun dégât, étant des créatures naturelles. Les Daedras n'en subissent que la moitié, alors que les Morts-Vivants (Momies, Squelettes, Liches, Vampires...) en subissent le double. | Quête : Namira Poids : 0,25kg Remarques : attaques magiques et par arc sans effet ; l'attaquant, si c'est un Daedra, subit la moitié des dégâts infligés aux joueurs, si c'est un Mort-Vivant, le double, si c'est un animal ou un Spriggan, rien, dans les autres cas il subit autant de dégâts que le porteur |
|
Sanguine Rose | Vous enviez le pouvoir des Daedras? Cet artifact va vous en fournir une parcelle... Cette Rose permet l'invocation d'un Daedroth, qui attaquera toute créature avoisinante à l'exception du porteur de la Rose. Mais elle finit par se flétrir; lorsque tous ses pétales auront tombé, elle sera inopérante. Sanguine en cueillera alors une nouvelle dans son jardin en Oblivion, et la remettra à un autre champion. | Quête : Sanguine Poids : 0,35kg Remarques : invocation d'un Daedroth pour combattre aux côtés du porteur ; se détériore |
|
Skeleton Key | Voici un petit outil utile... Cette clé permet de crocheter sans effort toute porte récalcitrante. Un cambrioleur particulièrement habile pourra même ouvrir certaines portes magiquement scellées! Mais il y a quelques limitations : cette clé ne peut être utilisée au maximum qu'une fois par jour, et elle finit par délaisser son propriétaire lorsqu'elle juge avoir trop travaillé pour lui. | Quête : Nocturnal Poids : 0,5kg Sort : Open Remarques : ne sert qu'une fois par jour ; se détériore |
|
Skull of Corruption | Un des petits gadgets amusants de la Baie d'Iliac! Quand cet artifact est utilisé contre un adversaire, il en crée un duplicata qui le combat (aaah! assister au duel de deux Ancient Liches!). | Quête : Vaernima Poids : 0,25kg Remarques : crée un clone de la victime ; se détériore |
|
Spell Breaker | Il s'agit de l'un des plus vieux artifacts de Tamriel, datant de la Bataille de RourkenShalidor. Il s'agit en apparence d'un banal Dwarven Tower Shield, mais comme son nom l'indique, il protège des sorts en les renvoyant vers le mage qui les lance. Selon la légende, il est toujours en quête de son premier propriétaire, et disparaît donc au bout de quelques temps. | Quête : Peryite Protection : +4 Poids : 12,5kg Sorts : Free Action, Spell Reflection Remarque : se détériore |
|
Staff of Magnus | Une sorte d'accu à sorts pour son créateur, l'Archimage Magnus. Ce bâton permet de régénérer les points de magie de son propriétaire ; mais si celui-ci l'utilise trop souvent, mettant ainsi en péril l'équilibre des pouvoirs magiques en Tamriel, il le délaisse. | Quête : Ordre de Chevalerie Dommages : 13-20 Poids : 2kg Sorts : Spell Absorption Remarque : se détériore |
|
Volendrung | Une arme puissante... Ce marteau, jadis forgé par les Nains du clan de Rourken, a de multiples effets : il soigne son porteur, paralyse son'adversaire et lui soutire sa force vitale... Evidemment, de tels avantages ne sont pas octroyés à perpétuité, et lui aussi est volage et ne veut favoriser aucun maître. | Quête : Malacath Dommages : 7-22 Poids : 7kg Sorts : Paralysis, Vampiric Touch Remarque : se détériore |
|
Wabbajack | Mon artifact favori ! Sheogorath est le Daedra de la Folie et du Chaos, et son Artifact traduit tout à fait ses domaines préférés. Utiliser cet artifact sur un adversaire le transforme instantanément en l'un des types suivants : Rat, Imp, Spriggan, Giant Bat, Grizzly, Spider, Nymph, Harpy, Skeletal Warrior, Giant, Zombie, Giant Scorpion, Iron Atronach, Flesh Atronach, Ice Atronach, Lich. Voilà qui promet quelques agréables surprises... ou une bien mauvaise (vous vous imaginez frappant un rat avec cet Artifact, et vous trouver nez à nez avec une Lich furieuse?). Et l'usage en est illimité! | Quête : Sheogorath Dommages : 13-20 Poids : 2kg Remarque : transforme la victime en rat, imp, spriggan, giant bat, grizzly bear, spider, nymph, harpy, skeleton warrior, giant, zombie, giant scorpion, iron atronach, flesh atronach, ice atronach, fire atronach ou lich |
|
Warlock's Ring | L'Archimage Syrbane la forgea voici plusieurs siècles, et l'utilisa judicieusement en... sauvant le Continent entier. Depuis lors, cette Bague apparaît ou disparaît à sa convenance. | Quête : Ordre de chevalerie Poids : 0,25kg Sorts : Shalidor's Mirror, Heal; Feet of Notorgo Remarque : se détériore |