Re: Patches

Alors je m'explique :
l'histoire du kill, c'est du jargon d'informaticien (desole, deformation professionnelle). En clair lorsque tu es sous DOS et que DaggerFall plante, il faut que tu redemarre ta machine. Par contre, sous Windows95 lorsque qu'il plante, avec un peu de chance DaggerFall s'arrete et tu te retrouves sous Windows95 normal, comme si tu n'avais jamais lancé le jeu (en apparence), donc tu (re)lances DaggerFall comme si de rien n'etait et tu reprends ta sauvegarde que tu avais intelligemment faite auparavant (en clair sauve souvent ton jeu). Si DaggerFall reste figé sur un ecran noir disant Erreur 140 .... ou autre, alors tu fais un Alt-Tab pour retourner sous Windows95.
La dans la barre des taches tu vois DaggerFall, tu fais un click droit avec ta souris, et tu fais fermeture : DaggerFall s'arrete, tu peux alors le relancer. Si click droit ne marche pas, alors tu fais Ctrl-Alt-Suppr et contrairement a DOS, sous Windows95, tu vois tout les programme qui sont en train de tourner, tu choisis alors DaggerFall et tu fais "fin de tâche". Il te demande si tu es sur de vouloir arreter l'application (DaggerFall) tu reponds OUI et c'est fini, tu peux redemarrer DaggerFall. Si "Fin de Tache" ne marche pas (il parait que des fois, il y a des Windows qui marchent, si si !) il existe des petits shareware style "Process Viewer" (pendant de top sous Unix) qui te permet de faire comme Ctrl-Alt-Suppr et "Fin de Tâche", mais en mieux, et la tu 'kill' (kill=tuer) DaggerFall, sans autre forme de proces ...

Voila, bref, quelque soit la methode que tu utilises, la plupart du temps, sous Windows95, tu peux continuer à jouer immediatement apres que DaggerFall ait planté : il suffit de lancer à nouveau le .exe (ou .bat je sais plus), bref de cliquer sur l'icone ... sans attendre ... c'est mieux que de redemarrer tout l'ordinateur non ?

Bon, désolé d'avoir été aussi long, j'espere que mon explication a ete claire. Pour information, je vais sauvegarder toutes les données que j'ai sur mon micro et vais faire une execution comparée de DaggerFall sur différentes plateformes (DOS et W95/W98 c'est déja fait, reste OS/2, Windows NT et Linux), je vous tiendrais au courant pour vous dire le plus stable ...(A priori je pencherais pour OS/2, j'avais deja fait l'essai avec Terror From The Deep (XCom2) et il etait plus rapide dans une emulation DOS sous OS/2 qu'en DOS natif (MS-DOS 6.20)! )

(PS:j'ai un P166 avec W98)

Bon route à tous,
A++ :)
Aggelon Pullisimus

[Barre dorée]