Bonjour à tous !
Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html
Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :
Au sommaire ce mois-ci :
Voici donc cette nouvelle lettre d'avril. 111 est un joli nombre, mais je ne sais pas s'il y aura un 222 ;-) Dans l'immédiat, voici ce que nous vous proposons ce mois-ci : la chronique de DaggerXL par Ghost Line, la reprise d'un article paru voici cinq ans avec la visite guidée de Mounhold sous la houlette de Garvek, quelques mots d'ELOdry sur un add-on envisagé à Daggerfall, avant le mot de la fin.
Bonne lecture !
Rien de nouveau sur le site ce mois-ci.
Garvek n'a pas eu le temps de rédiger sa chronique ce mois-ci.
Bonjour à tous !
Beaucoup de news ces deux derniers mois dans le monde ô combien merveilleux de DaggerXL, et ce, pour le plus grand bonheur des vieux gamers que nous sommes :)
La grosse nouvelle est la sortie imminente de la version 0.20 de notre remake favori, ainsi que, dans une moindre mesure, la fusion de tous les sites des projets de Lucius en un seul et unique site (et un seul et unique moteur, mais nous y reviendrons).
Alors, histoire d'être sûr que vous lisiez jusqu'au bout, je vais commencer par vous parler de la fusion des sites :)
Plus sérieusement, la véritable raison qui justifie le rassemblement de tous les projets de Lucius en un seul et même site est le fait qu'il souhaite, tant qu'il en a encore la possibilité, créer un moteur qui réunisse toutes les parties communes à DarkXL et DaggerXL. Cela inclut toute la gestion graphique (gestion du hardware, abstraction layer, ...), toute la partie son (lecture de fichiers WAV et MIDI), le système de gestion des fenêtres dans Windows, ainsi que la gestion des entrées / sorties, etc. Ce choix est d'autant plus justifié que Lucius est en train de travailler à porter ses programmes sur d'autres OS.
Le bénéfice principal de cette manoeuvre est qu'à chaque mise à jour du moteur , tous les programmes de Lucius bénéficieront de la mise à jour de manière simultanée. Pour mémoire, cette fusion ne change en rien la roadmap de DaggerXL.
Maintenant, les grosses additions de la version 0.20 (qui n'est pas encore disponible au téléchargement au moment où je vous écrit ces lignes).
Tout d'abord, au niveau des donjons :
Ce qu'il reste à faire :
La gestion des systèmes modestes ("low end") :
Lucius met un point d'honneur à rendre DaggerXL avec des configurations modestes, et ce depuis le début de DaggerXL : voici ses projets à ce sujet.
Voilà, c'est tout pour cette fois ! Ne vous perdez pas dans les vastes contrées de notre monde favori :)
Bonjour !
Mournhold, alias Longsanglots (vous ne m'en voudrez pas si je garde la VO ^^), ville ajoutée avec Tribunal.
On atteint cette ville exclusivement via un mage à Ebonheart (Coeurébène), à cet effet il faut avoir commencé un chouilla la quête de Tribunal ;) À noter qu'une fois sur place il n'est pas possible de voler à cause de la magie d'Amalexia. Donc le transport se fait à pattes ou par téléportation.
Comme pour Morrowind, je ne dévoilerai pas ici certains aspects qui doivent être explorés pour la quête principale, comme les égoûts ou les ruines. Ce mois-ci je vais parler de manière générale de la ville, j'entrerai dans les détails de chaque quartier les mois suivants.
Il y a 5 quartiers à Mournhold : le quartier royal, lieu de résidence du Roi Helseth, le temple, lieu de résidence de la déesse Amalexia, le quartier commercial, le quartier résidentiel et la grande place.
La ville est organisée en croix, de telle sorte que les quartiers sont reliés deux à deux, de part des portes latérales mais aussi via les égoûts, le quartier royal étant au centre et reliant la grande place avec le temple.
Temple /------\ | \ / | Quartier Résid. | [] | Quartier commercial | / \ | \------/ Grande Place
Et voilà ! C'était court mais comme vous l'auriez deviné, il existe une plaie nommée Oblivion ;)
Bon jeu et au mois prochain donc.
Et oui, comme Morrowind et Oblivion après lui, Daggerfall aurait dû bénéficier d'une extension. Et attention, on parle ici d'une extension officielle, et pas de modifications proposées par les fans, comme Andyfall ou Pirates of Tamriel. Cette extension, qui aurait dû s'appeler « Dungeons of Daggerfall », aurait dû bénéficier de graphismes de plus haute résolution, et nous permettre d'explorer de nouveaux donjons plus soignés et plus difficiles. L'idée sera finalement abandonnée en catastrophe, et Bethesda, qui avait sans doute besoin d'argent frais à l'époque pour commencer à travailler sur Morrowind, recyclera cet add-on en un vrai jeu à part entière. Celui-ci sortira finalement sous le nom de Battlespire.
Rien de nouveau sur le site ce mois-ci.
Mot de la fin. :-)