Bonjour à tous !

Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html

Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :

Au sommaire ce mois-ci :

  1. L'Éditorial : un petit mot de votre serviteur...
  2. Quoi de neuf chez Haldegarh ? Les nouveautés de septembre de la partie Daggerfall...
  3. Le Guide de Garvek :
  4. La chronique de Ghost Line : Le projet DaggerXL
  5. Il y a cinq ans : Le Guide du Routard pour Tribunal, par Garvek : le quartier du Temple de Mournhold
  6. Quoi de neuf ailleurs ?
  7. Le mot de la fin

L'Éditorial

Septembre déjà... et le numéro 115 de la lettre arrive dans vos boîtes ! Pas grand'chose ce mois-ci -cela m'apprendra à solliciter mes chroniqueurs en période de reprise ;-) Vous ne trouverez que la reprise d'un article paru voici cinq ans, de Garvek, et consacré au quartier du Temple de Mournhold dans Tribunal, ainsi que le mot de la fin...

Bonne lecture !

Quoi de neuf chez Haldegarh ?

Rien de nouveau sur le site ce mois-ci.

Le Guide de Garvek :

Garvek n'a pas eu le temps de rédiger sa chronique cette fois-ci.

La chronique de Ghost Line : Le Projet DaggerXL

Pas assez de nouveauté à signaler dans le projet ce mois-ci !

Il y a cinq ans : Le Guide du Routard pour Tribunal, par Garvek : le quartier du Temple de Mournhold

Ce mois ci nous allons parler du quartier du Temple de Mournhold.

Bastion bien gardé de la déesse emblématique Almalexia, cette dernière ne daignera vous recevoir en audience que si vous montrez patte blanche (mais si vous êtes arrivé jusque ici c'est que ça va probablement être le cas ;-))

Le quartier en lui même, en dehors du bâtiment principal, est quasi vide avec ses grandes rues si caractéristiques du coin et sa pelouse où les gens aiment se délasser (quoique pas autant que dans un certain quartier, hihi ...). Les douves en bordure sont comme d'habitude équipées d'une bouche d'égout pour accéder aux souterrains.

À l'entrée du temple se trouve une prétresse qui bénit ceux qui sont disposés à l'écouter.

Entrons donc dans le bâtiment. Ce dernier est une chapelle triangulaire à 3 tours divisée en 5 zones : l'accueil, l'office de l'archevêque, l'infirmerie, le hall ministériel et la haute chapelle (hall d'Almalexia).

Et voilà ! Ne reste plus qu'un bâtiment digne de visite (en dehors bien entendu de tous les lieux à explorer dans la quête principale, et croyez moi il y en a, c'est magnifique !). Bonne fin de vacances pour ceux qui y sont encore !

Quoi de neuf ailleurs ?

Rien de nouveau sur le site ce mois-ci.

Le mot de la fin

Il est possible que vous ayez lu un des derniers numéros de la lettre. Force est en effet de constater que Daggerfall est "un peu" daté, et que cette lettre ne déclenche plus les vagues d'enthousiasme délirant qu'elle a connues dans le passé, au temps pas si lointain où je devais sortir avec des lunettes de soleil dans la rue pour éviter de me faire assaillir par des hordes de groupies déchaîné(e)s. Il est ainsi difficile -pour tout le monde !- de trouver de nouveaux sujets après 11 ans... De plus, je n'ai plus beaucoup de temps à lui consacrer.

Histoire de boucler l'histoire, comme la lettre a commencé sa publication en novembre 2000, j'envisage de l'arrêter avec le numéro de novembre 2011, qui devrait être le numéro 117. Mais si vous avez des idées pour lui donner un peu de sang neuf (je n'ai pas dit la maintenir sous perfusion :-) !), toute suggestion est bienvenue : n'hésitez pas à m'écrire !