Bonjour à tous !
Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html
Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :
Au sommaire ce mois-ci :
Bonjour !
Février est un mois court, mais certains auront peut-être profité des vacances pour rattraper leur "retard" dans le jeu. Ou alors se dépayser en faisant du ski soit sur les pentes du Vvardenfell, soir sur celles des Wrothgarian Mountains ;o)
J'espère néanmoins que vous aurez le temps de lire cette lettre... Au programme de ce mois, les quelques nouveautés du site au mois de janvier, un article récapitulatif de garvek sur le vampirisme dans Morrowind, des nouvelles de BloodMoon, le prochain add-on officiel de Morrowind, par Frodon et Philoup. Vous trouverez également un aperçu de la Cité Impériale, ainsi que la manière de permettre à Helseth de mener à bien ou non sa tentative de chantage sur un certain Lord Castellian...
Bonne lecture !
Un lien nouveau sur la page des liens, vers le Daggerfall Compendium.
Bonjour à tous :)
Désolé pour le mois dernier (études obligent...). Pour me rattraper, ce mois-ci vous allez avoir des infos détaillées sur un sujet brûlant depuis
quelque temps dans les forums d'euro-morrowind : le vampirisme.
Si vous croisez par hasard des personnes aux yeux blancs, c'est un vampire. Souvent agressifs, certains d'entre eux pouvant être très coriaces, on peut les classer en 3 clans:
On les croise dans des tombes mais aussi parfois dans des donjons dwemer - c'est alors souvent leur QG.
Il suffit de se laisser frapper dessus :) Prévoyez quelques moyens de guérison, cela peut être long ...Vous attrapez alors une maladie commune, la fameuse Porphyric Hemophila. On devient ensuite vampire au bout de 3 jours si on ne se guérit pas.
Tant que j'y pense, mettons définitivement un terme à la légende prétendant qu'il est possible de devenir vampire en consommant des cendres de ces derniers (vampire dust). Etant donné que d'une part, on ne peut subir que le premier effet et que le vampirisme est en 4ème position, et d'autre part, c'est le seul ingrédient possédant cet effet (donc pas de potion possible), alors oubliez cette idée...
Cela dépend du clan du vampire qui vous a contaminé.
Tant que vous restez vampire, ces capacités sont acquises à part entière (contrairement à la peste, elles ne se comportent pas comme un sortilège de "fortification"). Remarquons au passage que les (ex-)pestiférés ne pouvant pas attraper de maladie commune, ils ne pourront donc JAMAIS devenir vampire (cf plus haut).
Il ne sont pas moindres.
Voilà ! C'est à peut près tout. A noter qu'il y a aussi d'autres joyeusetés (qui a parlé de chasseurs de vampires ?) dont je laisse le soin aux curieux de découvrir, notamment les missions pour les clans. Il est tout de même possible de guérir du vampirisme, mais au moyen d'une quête spéciale que l'on peut accomplir qu'une seule fois. Bon courage et au mois prochain.
Pas de nouvelle d'Aggelon ce mois-ci...
Bonjour tout le monde,
Ca y est, des informations sont enfin parues au sujet de la prochaine extension du jeu Bloodmoon. Cet add-on incluera une nouvelle île (Solstheim) au climat polaire. Nous aurons pour l'occasion droit au retour à la neige et des loups-garous qu'il sera bien entendu possible de rejoindre. Bien entendu cet add-on sera une fois de plus destiné aux personnages de haut niveau. Il sera disponible au printemps (en mai) aux US.
Nous allons parler ce mois-ci d'une Cité au sujet de laquelle le fameux poète Refayj déclare "Il n'y a qu'une seule Cité dans la Province Impériale, une seule Cité en Tamriel, une seule Cité au Monde ; cette Cité, mes frères, est la Ville des Cyrodiils". Elle se dresse sur un archipel d'îles, au centre d'un vaste lac au cœur de la Province Impériale.
Il est difficile, depuis la côte, de distinguer entre la Cité elle-même et le Palais, car la Ville donne l'impression de s'élancer tout d'un bloc vers le ciel dans un grand reflet doré. Des ponts incrustés de joyaux s'élancent d'une île à l'autre.
Les zones les plus basses sont parcourues de canaux, dans lesquels défilent gondoles et petits voiliers. Des prêtres déambulent, dans des costumes chatoyants et aux carrefours, des Gardes Impériaux sont postés, croisant des Dai-Katanas exceptionnellement longs en guise d'arcades enrubannées de banières et d'oriflammes.
L'embouchure de la rivière est rougie des alluvions tirés des sols riches en étain de ses berges, tandis que les féroces poissons-dragons qu'abritent ses eaux y roussissent leurs écailles.
L'agglomération s'étend au-delà du lac lui-même, se délitant progressivement en une lâche trame de villagess et de ruines datant des guerres de l'Interrègne.
Le Palais Impérial est une couronne de rayons solaires, entourée de ses jardins enchantés. Un des chemins qui y serpentent est appelé la Route Verte de l'Empereur. Les bustes des Empereurs défunts y ont été taillés dans des ifs, et ont été animés par sorcellerie. Lorsque l'on a besoin des conseils d'un ancien Empereur, on fait venir sur l'if des oiseaux. On raconte que leurs chants est une traduction de leur voix, et que le mouvement des branches représente leurs expressions changeantes.
Après avoir retrouvé les lettres de Mynisera, vous devriez recevoir quelques lettres anonymes, si votre réputation est assez élevée, vous donnant des informations sur le Numidium. Toutes ces lettres se ressemblent. Vous devriez recevoir aussi une lettre de menaces, vous "priant" fermement de laisser tranquille Lysandus. Vous recevez aussi des visites d'assassins, portant des notes vous enjoignant, elles aussi, de laisser tomber, ou bien des ordres de mission leur ordonnant de vous tuer. Les dernières lettres sont signées d'un énigmatique "W."
Cette quête ne démarre que si vous avez atteint le niveau 4. Vous devriez recevoir une lettre du Prince Helseth, à Wayrest, vous demandant de passer le voir ; mais le jeu plante parfois, et il est possible que la seule nouvelle que vous ayiez de cette lettre soit une notification de son arrivée par le passage d'un courrier aux couleurs de Wayrest.
Dans le palais de Wayrest, le Prince Helseth vous attend, négligemment assis sur une table dans l'arrière salle. Il vous demande de livrer une lettre à un certain Lord Castellian. Il vous donnera la lettre et ses instructions le lendemain du jour où vous acceptez la quête, donc attention à ne pas être en retard ! Il a découvert quelques "accomodements discrets" entre Lord Castellian et une dame de la cour, dont le mari est notoirement connu pour sa jalousie maladive. Helseth veut parvenir à un arrangement avec Lord Castellian, qui est un des conseillers les plus écoutés de la Cour, et qui pour le moment bloque les plans du Prince.
Il y a plusieurs possibilités pour résoudre cette quête.
La quête elle-même est simple. Lord Castellian se trouve dans une maison, dans une ville quelque part en Wayrest. Recevez sa réponse et trasmettez-la à Helseth. C'est tout !
Quelques petites mises à jour au mois de janvier sur le reste du site :
Un mot de la fin court, ce mois-ci, puisque je suis un peu en peine d'inspiration... Que voulez-vous ! Le printemps semble revenir en France, et j'avoue avoir plus envie de sortir en plein air profiter de cet avant-goût des beaux jours, que de rester chez moi à taper la conclusion de la newsletter ;o)
Mais rassurez-vous... cela ne m'empêchera pas de taper la prochaine -que diable, il y aura bien en mars une ou deux journées de mauvais temps !