Bonjour à tous !

Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html

Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :

Au sommaire ce mois-ci :

  1. L'Editorial : un petit mot de votre serviteur...
  2. Quoi de neuf chez Haldegarh ? Les nouveautés du mois de février de la partie Daggerfall...
  3. L'astuce du mois de Garvek :
  4. Le PFD : la chronique d'Aggelon
  5. Morrowind : la chronique de Philoup et Frodon
  6. Tamriel : la Cité de Daggerfall
  7. Solution de Daggerfall : le Loup-Garou
  8. Quoi de neuf ailleurs ? Les nouveautés du reste du site...
  9. Le mot de la fin

L'Editorial

Bonjour !

Le printemps est de retour -en France, tout du moins. Je ne sais si les pentes du Vvardenfell reverdiront jamais... si ce n'est de moisissure !

Pour certains d'entre vous également, les vacances se rapprochent (un sujet que j'ai l'impression de devoir aborder presque à chaque lettre... de quoi passer du temps derrière votre PC ? J'espère bien que non ! Profitez donc du beau temps ;o)

Au cas où vous ne sauriez pas quoi faire, voici quand même un peu de lecture. Vous trouverez ce mois-ci une récapitulation des nouveautés sur le site, quelques mots sur le réveil printanier du PFD par votre lutin préféré, ainsi qu'un rapide historique de la cité de Daggerfall.

Bonne lecture !

Quoi de neuf chez Haldegarh ?

Le mois de février fut riche en nouveautés et mises à jour -une fois n'est pas coutume, j'avais du temps à consacrer au site ;o) Ce mois-ci donc, a apporté au site :

  1. La création de solutions détaillées aux étapes de la quête principale du jeu, avec le chemin vers Nulfaga et la sortie de Privateer's Hold ;
  2. Dans le Guide du Voyageur, 5 nouveaux magasins en Anticlere, 4 en Bhoriane, 11 en Mournoth, 10 en Satakalaam. Le total est donc maintenant de 588 magasins recensés.
  3. Ce brave vieux Haldegarh a été mis à jour, et a atteint le niveau 47 et... 100 millions à la banque !
  4. Une mise à jour de la procédure d'installation sous Windows XP dans la FAQ ;
  5. Un nouveau lien vers The Beginner's Guide to Daggerfall.

L'astuce du mois, par Garvek :

Pas de nouvelle de Garvek, ce mois-ci.

Le Projet French Daggerfall : la chronique d'Aggelon

Avec le réveil de la Nature, le PFD est un peu endormi en ce moment... balade en forêt, barbecue, jardin à bécher... plus trop devant l'ordi... Une quête seulement de traduite au mois de Mars, et elle n'est même pas mise en ligne... mais d'autres vont bientôt suivre, surtout si ELOdry reprend la traduction des quêtes de Vampires ^_^ <- c'est un sourire, que l'on ne s'y trompe pas :D

Voilà pour nous ce mois-ci, peut-être plus le mois prochain...

Prenez bien soin de vous tous,

Bises,
A++ :)
Aggelon, lutin frétillant de rosée

Morrowind, par Philoup et Frodon

Pas de nouvelle du Dynamic Morrowind Duo ce mois-ci...

Tamriel : la Cité de Daggerfall

Après la Cité Impériale le mois dernier, nous continuons la tournée des grandes villes de l'Empire par Daggerfall.

Daggerfall est une des plus grandes et antiques cités de High Rock, et s'est en tant que telle longtemps considérée comme sa capitale, en raison de son ancienneté, de son rôle prépondérant, et de sa prospérité. Bien entendu, ces trois qualificatifs sembleraient immérités à un voyageur en provenance de la Cité Impériale, de Windhelm, voire même de Sentinel. Mais Daggerfall était un des plus puissants royaumes, avant son annexion à l'Empire, et en tant que tel, et en vertu de la tradition Cyrodiil, il fut autorisé à conserver sa cour royale.

Les Bretons sont peu sentimentaux, et s'attachent peu aux vieilles pierres ; cependant, Daggerfall est reconnue comme étant de haute antiquité, son histoire remontant aux premiers Nords, qui y avaient fondé un petit port, à l'aube du Premier Empire.

La Cité connut des hauts et des bas tout au long de son existence : resplendissante durant la période Alessienne, elle souffrit beaucoup de la Peste Thrassienne, et commence tout juste à s'en remettre. De plus, la montée en puissance de Wayrest a quelque peu amoindri le rôle de port de la Cité, bien qu'elle doive à terme profiter de l'essor global du commerce avec l'intérieur des terres.

Enfin, signalons pour terminer une curieuse rumeur, au sujet d'une vague histoire de fantôme qui hanterait ses rues, les nuits...

La solution de Daggerfall : le Loup-Garou

Cette quête est disponible à partir du niveau 5. La description de cette quête est rapide.

Cyndassa, une simple servante, se trouve dans le Château de Daggerfall, dans la pièce de gauche, sous les escaliers menant aux trônes. Attention, toutefois, aux gardes. Ils ont la consigne de défendre les accès à ce qui n'est pas la salle du trône, et risquent de vous attaquer. Si votre réputation auprès de Gothryd ou Aubk-i est assez haute, cependant, les gardes devraient vous laisser tranquille.

Comme beaucoup de monde, Cyndassa a une information à vous transmettre, mais en échange d'un "peti" service. Il s'agit de tuer un Loup-Garou. Il se trouve dans un donjon aléatoire de la province, à un emplacement aléatoire dans le donjon. Tuer le loup-garou le délivre de sa malédiction, et le ramène à sa forme humaine. C'est la seule manière, d'après Cyndassa, de débarrasser son... frère de son tourment.

De retour auprès de Cyndassa, cette dernière vous apprend qu'une lettre de l'Empereur a été remise à Aubk-i, par erreur, alors qu'elle était destinée à Mynisera. Aubk-i avait promis de la transmettre à sa belle-mère. Cyndasse vous suggère de prendre langue avec Mynisera, et s'engage à vous recommander auprès d'elle.

Quoi de neuf ailleurs?

Juste quelques petits travaux sur le cours de Génie Electrique...

Le mot de la fin

La rumeur a couru récemment que Bethesda aurait sorti un CD regroupant Morrowind et Daggerfall, et que cela expliquait a posteriori le retrait de ce dernier des sites d'abandonwares où il était toléré en téléchargement. Mais ce CD semble avaoir disparu assez vite des rayons... Peut-être, à l'occasion du premier anniversaire de Morrowind, Bethesda pourrait rééditer une version collector, regroupant Arena, Daggerfall, Morrowind et Tribunal, voire même Redguard et/ou Battlespire ? Osons donc rêver un peu...

D'ici là, méditons cette pensée de Pierre Dac :

"C'est quand les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots. Et bilatéralement."