Bonjour à tous !

Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html

Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :

Au sommaire ce mois-ci :

  1. L'Editorial : un petit mot de votre serviteur...
  2. Quoi de neuf chez Haldegarh ? Les nouveautés de décembre de la partie Daggerfall...
  3. L'astuce du mois pour Morrowind de Garvek : Ald Ruhn
  4. Le PFD : la chronique d'Aggelon
  5. Additifs de Morrowind : la chronique d'Alicia :
  6. Tamriel : la Crypt of Hearts
  7. Solution de Daggerfall : l'âme de la Liche
  8. Quoi de neuf ailleurs ? Les nouveautés du reste du site...
  9. Le mot de la fin

L'Editorial

Bonjour à tous !

J'émerge à peine d'une montagne de corrections de copies,... mais juste à temps pour envoyer cette lettre avant de partir en congé :o)

Eh oui ! Noël approche à grands pas... et avec lui son décor habituel : pluie, brouillard et douceur ;o) Autant de raisons de rester scotché devant son PC, me direz-vous peut-être... mais n'oubliez pas la famille autour de vous !

Au programme de ce mois, vous trouverez une visite guidée d'Ald Ruhn par Garvek, la chronique d'Alicia, sur l'additif Scroll+Potions, une visite de la Crypt of Hearts, un "walkthrough" de la quête de l'Ame de la Liche et pour conclure le mot de la fin de votre serviteur...

Bonnec lecture !

Quoi de neuf chez Haldegarh ?

En apparence, rien... mais en tâche de fond, l'archivage du forum a avancé... pas assez toutefois pour justifier une mise en ligne.

L'astuce du mois pour Morrowind, par Garvek : Ald Ruhn

Joyeux Noël à tous !

Pour fêter ça nous allons ensemble explorer une ville très intéressante : Ald Ruhn, place forte Redoran.

De surface comparable à Balmora, elle possède des remparts (assez délabrés, mais bon...) et des gardes assez zélés (notamment à cause du nombre de volatiles aux alentours ;)). La ville est quasiment ouverte à l'ouest mais protégée par des montagnes à l'est. La cité est assez hétérogène, en fonction du quartier on trouve des gens de toutes classes. Les nobles sont plutôt au nord, tandis que les classes moyennes et les pauvres au sud (les plus pauvres étant au sud-est). Les bourgeois du centre sont assez excentriques.

Le grand bâtiment remarquable de cette ville est un champignon géant (le Skar) qui sert d'abri couvert pour les services Redoran. On y trouve bien sûr les manoirs de la plupart des conseillers mais aussi :

Est aussi présente la Morag Tong, dont les services sont comme d'habitude réservés aux membres.

En dehors du Skar, il y a multitudes de services et de bâtiments. Parmi les plus importants :

On peut aussi citer une série de commerces (assez moyens) juste collés au Skar :

Voilà ! Le mois prochain on ira visiter Gnisis. D'ici là bonnes fêtes.

Le Projet French Daggerfall : la chronique d'Aggelon

Pas de nouvelle d'Aggelon ce mois-ci.

Additifs de Morrowind, par Alicia : Scroll+Potion

Cet additif modifie les icônes des parchemins qui sont désormais classés par école de magie. De même les potions sont pourvues d'étiquettes qui les identifient plus facilement et la forme de la bouteille varie en fonction de la qualité du contenu.

Au risque de faire mentir le poète pour qui importe peu le flacon..., je trouve cet additif vraiment indispensable. Vous le trouverez sur le site de Wiwi (http://perso.club-internet.fr/miclg/index.htm) à la rubrique plus graphiques -modifications portant sur l'interface.

Tamriel : la Crypt of Hearts

Cet endroit au nom pourtant évoquant plutôt de doux moments que d'affreux tourments est en fait assez désagréable...

Situé dans la Province de High Rock, il accueille le voyageur imprudent par un crâne grimaçant au-dessus de son entrée. Et la promenade à l'intérieur n'est pas de tout repos... De fait, seuls les prêtres de la Fraternité de Seth en connaissent l'emplacement exact. Et leur réputation n'est plus à faire...

La solution de Daggerfall : l'âme de la Liche

Cette quête est accessible à partir du niveau 7. Le King of Worms vous envoie une lettre portée par un Zombie postier. Après avoir expédié ledit Zombie, vous apprendrez en lisant la lettre attachée à lui que le King of Worms voudrait que vous fassiez une petite chose pour lui. Dép^echez-vous d'aller le voir, il n'est pas d'un naturel à supporter qu'on ignore ses recommandations appuyées... Il vous apprendra qu'une Liche hante les bas-fonds du donjon de Sentinel, et qu'il attend de vous de capturer son âme, en échange d'informations.

Direction donc Sentinel. Prenez encore une fois la porte du fond à gauche dans le Hall d'entrée, puis la porte du fond dans le mur Nord. Un ascenseur vous amène à la salle du Trône. Prendre la première ouverture dans le mur de gauche (au sud), puis la porte au fond. Monter avec l'ascenseur.

Après une longue descente dans un couloir inyerminable, prendre la première ouverture dans le mur de gauche, puis le premier passage dane le mur droit (en ignorant toutes les portes).

Prendre la porte du fond, et suivre le passage jusqu'à un ascenseur. Monter et... hop, vite en descendre dès la première ouverture. Activer le levier dans la pièce du fond, puis reprendre l'ascenseur jusqu'en haut. Le levier a désactivé un barrage de barres bleues. Traverser la pièce, descendre par l'ascenseur à son autre extrémité.

NE PAS ACTIVER le levier en bas de l'ascenseur, mais continuer, tourner au coin et prendre l'ascenseur. En descendre à la seconde ouverture. Tuer l'araignée géante et prendre... un autre ascenseur.

Prendre à l'est une fois arrivé en haut, puis activer le levier. Revenir en arrière vers l'ascenseur, partir vers le nord, traverser la pièce et decendre par l'ascenseur jusqu'en bas. Activer le levier au bout du passage.

Reprendre l'ascenseur en montant, traverser la pièce et... descendre par l'ascenseur, dépasser l'araignée de tout à l'heure puis continuer à descendre le long du couloir. Les barres bleues ont disparu, et la Wraith est maintenant taillable à volonté :o) Acitver le levier et reprendre l'ascenseur en refaisant tout le chemin vers le haut.

La porte est maintenant ouverte et la Liche est là. La sortie sera directement en face de vous lorsque vous reviendrez dans la pièce du haut.

De retour à Scourg Barrow, vous obtiendrez des informations sur le premier Battlemage qui a aidé le premier Empereur à conquérir Tamriel, et a été ensuite trahi. Ce Battlemage n'est autre que... l'UnderKing. Le King of Worms vous met en garde contre ce qui pourrait arriver si Zurin Arctus (l'UnderKing) venait à recouvrer son corps de mortel...

Quoi de neuf ailleurs ?

Même motif, même punition... Pas de nouveauté ailleurs non plus -en apparence du moins. Mais le contenu des pages de cours a subi quelques corrections éparses.

Le mot de la fin

Voili voilù voilà... Cela clôt une lettre de décembre qui, une fois n'est pas coutume (!), vous est expédiée un peu plus tôt que d'habitude. La raison en est... eh bien, oui, les deux pénibles semaines qui se profilent à l'horizon, pleines de ripailles et de cadeaux. Un vrai cauchemar, en somme.

Nous espérons vous retrouver en forme pour l'année prochaine, et que vous n'aurez pas abusé des huîtres ni du foie gras ;o) Joyeux Noël !