Bonjour à tous !
Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html
Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :
Au sommaire ce mois-ci :
Bonjour... et, pour faire original, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2004.
Vous trouverez ce mois-ci une liste des nouveautés du mois de janvier sur le site, qui a été particulièrement riche en innovations ; la chronique (certes courte ce mois-ci) du PFD ; une présentation de l'additif intituté l'Ordre des Blafards par [Black Wolf], à qui Alicia a laissé sa plume ce mois-ci ; un aperçu des sites de Murkwood et Dagoth-Ur ; la manière de récupérer un certain livre que la Reine Barenziah vous prie de récupérer pour elle ; les nouvelles du reste du site ; et pour finir, comme chaque mois, un petit mot de conclusion de la part de votre serviteur...
Bonne lecture !
Plusieurs nouveautés sur le site ce mois-ci :
Garvek est en pleine période de partiels : pensons à lui !
Salut à tous les aventuriers de Tamriel :o)
Le PDF est en cure d'hibernage et n'a rien produit ce mois-ci... surveillez-le, il finira bien par se réveiller ^_^
Merci à tous ceux qui nous écrivent pour nous soutenir, c'est ça qui nous donne envie de continuer :D
Bises à tous,
A++ :)
Aggelon.lutin.frippon
Ce mois ci je laisse la place à [Black_Wolf] pour nous parler d'un additif qu'il m'a conseillé depuis un bon moment déjà.
L'Ordre des Blafards est un additif relativement gros (environ 8 mo) mais qui en vaut vraiment la peine. Il ajoute entre autres, une nouvelle guilde. A mon grand regret, le nombre de missions est très limité (3), mais l'intérêt est surtout ailleurs.
Le mod ajoute entre autre un nouveau moyen de déplacement par les airs, disponible pour tous les membres de la guilde.
Ce système est très agréable. Quel plaisir de planer tout doucement jusqu'au sol !
De plus, le mod rajoute de nombreux objets. L'ambiance, aussi bien visuelle que sonore, est EXCEPTIONNELLE, avec une mention spéciale aux dialogues. Je pourrais développer pendant des pages sur ce chef d'œuvre esthétique et poétique, mais je ne peux que vous conseiller de l'essayer. La version 1.7 vient de sortir, et est disponible sur http://www.wiwiland.com/, rubrique guilde.
Il est dommage que les quêtes soient si peu nombreuses, mais ce n'est pas l'unique intérêt de cet additif, loin de là, et l'auteur, Azenor, est ouvert à toute proposition relative aux quêtes.
L'art rejoint parfois le jeu. Merci à Azenor de m'avoir permis de rêver un peu.
Nous allons terminer notre tour de quelques lieux célèbres de Tamriel par deux endroits situés aux extrémités du continent : Murkwood et Dagoth-Ur.
Murkwood est situé dans la région de Black Marsh ; cette zone, comme son nom l'indique, est plongée en permanence dans des marais aux brumes opaques. Et Murkwood ne déroge pas à la règle. Au contraire... Ce bois est particulièrement connu pour ses méandres dans lesquels se sont perdus nombre d'aventuriers imprudents.
Il n'est pas dans notre propos ici de faire un tour complet de Dagoth-Ur, qui fera l'objet d'un prochain article. Cet endroit, situé au coeur de l'Ile de Vvardenfell, dans la province de Morrowind, est entouré d'une sombre réputation, liée notamment aux légendes du peuple Dwemer. Nous y reviendrons plus tard...
Peu de temps après avoir atteint le 9ème niveau et rempli la quête liée au chantage sur le Prince Helseth, et sous réserve que vous soyez encore dans les bonnes grâces de la Cour de Wayrest, vous devriez vous faire inviter par la Reine Barenziah. Elle vous prie de remettre la main pour elle sur un chapitre d'une biographie interdite, en échange de quelques informations et d'un petit dédommagement financier.
En vous dépêchant, vous trouverez le livre dans les profondeurs d'Orsinium, que vous avez déjà explorées, et plus précisément dans une des pièces sous la pyramide. Pour accéder à celle celle-ci, dès l'entrée, prendre la porte du fond à gauche. Suivre le couloir, tourner à gauche (vers le sud) à la première intersection, jusqu'à arriver à une pièce. Prendre la porte dans le mur d'en face. Entrer dans le grand hall avec la pyramide et sauter dans la fontaine au coin nord-est. Cela vous téléporte sur la plate-forme au-dessus de la pyramide.
Prendre la première porte à gauche (vers l'est), ignorer la porte suivante à gauche, puis prendre la suivante gauche (vers le nord). Derrière le coin, tourner la roue ; cela déverrouille les portes en bas de la pyramide.
Revenir vers la plateforme. Descendre dans la pyramide (soit brutalement, soit avec un SlowFall, soit en lévitant). Attention aux bestioles en contrebas, qui peuvent vous empêcher de toucher terre et d'ainsi nettoyer la place. Le livre se trouve dans la pièce de l'est. Tirer le levier dans le réduit pour élever la plateforme, qui vous permettra d'accéder à une roue dans le mur de droite. Cliquer sur la roue vous téléporte sur la plateforme au-dessus de la pyramide. Il ne vous reste qu'à ressortir d'Orsinium.
Si vous n'avez pas été assez rapide, le livre se trouve à Scourg Barrow. Cette fois-ci, au lieu d'aller trouver le King of Worms (mais rien ne vous empêche d'aller lui faire un petit coucou !), vous devez vous diriger vers la Falaise (vous vous souvenez ? Morgiah vous avait dit que quand vous la rencontreriez, vous seriez déjà allé trop loin après le King of Worms...). Descendez au fond de la Falaise, et suivez-le jusqu'à la fin. Dès que vous y êtes, cherchez un passage secret dans le mur du sud.
Descendez ; au fond, vous trouverez une pièce ronde avec un adversaire, ainsi qu'une roue incrustée dans le sol. Tournez la roue et revenez dans le fond de la Falaise. De l'autre côté de la Falaise, un passage est maintenant ouvert. L'emprunter, et descendre jusqu'à arriver une grande salle. Le livre se trouve sur l'autel noir au fond de la salle.
Barenziah vous apprend qu'elle et l'Empereur étaient amants, et qu'elle avait attendu un enfant de lui. Il l'avait alors faite avorter. Cela est une des raisons pour lesquelles la discorde règne maintenant entre Wayrest et l'Empire. En fait, cette quête, bien qu'elle apporte des informations permettant d'éclairer une partie des relations entre les Etats de la Baie d'Iliac, n'est pas essentielle à la Quête Principale.
Le cours de Génie Electrique a été mis à jour, avec une section consacrée aux tables de Karnaugh, et quelques liens ont été modifiés sur la page des liens.
Voilà qui clôt une lettre faisant état de quelques nouveautés notables sur le site... N'hésitez pas à utiliser ces nouvelles fonctionnalités ! La mise en ligne des archives de l'ancien forum va se poursuivre. 4 ans et demi d'archives attendent encore (!).
Mais l'année ne fait que commencer... Je vous renouvelle donc mes meilleurs voeux, et vous souhaite (pour très bientôt !) d'excellentes crêpes :o)