Bonjour à tous !
Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html
Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :
Au sommaire ce mois-ci :
Bonjour !
Fin mai, début juin, période d'examen, dit le bien connu proverbe... Et avec les beaux jours qui reviennent, la lettre du mois de mai aussi :o)
Vous trouverez ce mois-ci les nouveautés du mois de mai, une visite guidée de Pelagiad par Garvek qui émerge de ses partiels, quelques mots d'Aggelon sur le PFD, une rapide présentation du continent d'Akavir, la solution de la quête de la poussière de Liche, les nouveautés du reste du site et un petit mot de conclusion...
Bonne lecture !
Quelques nouveautés (toutes fraîches !) ce mois-ci...
Bonjour à tous, et m.... à ceux en pleines révisions ;)
Tout d'abord avant d'entrer dans le vif du sujet un petit erratum concernant les forts de la newsletter précédente. L'intervention divine permet de se retrouver dans les 4 forts, Darius y compris !
Bravo à ceux auxquels cela n'avait pas échappé. J'essaierai d'être plus vigoureux à l'avenir (il faut dire que depuis que je joue à Morrowind, la première fois que j'ai atterri à ce fort par intervention m'est arrivée il y a 3 jours. D'habitude j'arrivais plus tôt à Fort Buckmoth...).
Rappelons par ailleurs que Ebonhearth et Wolverine Hall permettent aussi d'être joints par intervention divine.
Maintenant le vif du sujet : nous allons parler aujourd'hui de Pelagiad.
Pelagiad est d'après ses habitants une ville coloniale "digne de celles rencontrées à Dagerfall".
En fait il s'agit d'un petit village aux faibles fortifications bâti à l'ouest du fort du même nom, chargé de surveiller les routes commerciales de la région. Les maisons sont réparties de manière assez inégale et l'accès à l'endroit ne peut se faire qu'à pied (ou par intervention divine pour les chanceux). Heureusement ce n'est pas très loin de Seyda Neen, et les alentours sont assez calmes, avec une verdure omniprésente. Un trou paumé, mais un trou charmant.
La population locale est essentiellement constituée de colons et de militaires à la retraite, qui ont fait leur propres fermes, dans une anarchie la plus complète. Il est clair que les murets de pierre ne servent que pour la déco :) Il y a toutefois un pâté de maisons, séparé en deux par la voie d'accès au fort, où sont réunies les activités essentielles du village.
Il faut dire que la population locale n'est pas très riche, cela s'exprime notamment par la tendance de certains à verrouiller le moindre coffret, ne contiendrait-il qu'une pièce d'or. Méfiance locale ? Je ne pense pas, puisque la plupart des gens sont plutôt accueillants.
Enfin, est-il utile de le rappeler, le fort met à disposition ses services d'armurerie, de magie et des confortables cellules :) Mais ne comptez pas non plus sur eux pour vous enrichir, il ne sont pas guère plus aisés.
Le mois prochain (sous réserve de ne pas périr noyé sous les partiels...) je m'attaquerai à Ebonhearth.
Au cas où, bonnes vacances :)
Euh... j'ai pas eu le temps de faire un édito, alors voilà ce que l'on a fait :
De nombreuses choses sont en cours...
Vous pouvez charger tous cela à http://aggelon.free.fr
Bon jeu à tous,
A++ :)
Aggelon.
Pas de nouvelle d'Alicia et Black Wolf ce mois-ci.
Nous allons commencer ce mois-ci un petit cycle de quelques articles sur le continent d'Akavir. Nous allons débuter par quelques mots d'introduction.
Akavir (littéralement "Terre du Dragon") est l'étrange continent à l'est de Tamriel, peuplé de créatures semi-bestiales. Tamriel et Akavir ont une longue tradition de querelles et de guerres ; chacun des deux continents a tenté à plusieurs reprises l'invasion de l'autre. Akavir, notamment, fut une menase constante sur Tamriel lors de la Première Ere, multipliant ses raids le long des côtes.
L'influence d'Akavir fut très importante sur l'histoire de Tamriel, certes sur le plan de la guerre, mais aussi sur la forme de certaines institutions, voire même, nous le verrons, sur l'évolution politique des Empires.
Avant d'aller plus loin dans les mois prochains, nous allons passer en revue quels sont les peuples qui habitent cet étrange continent. Quatre nations se partagent l'espace.
Enfin, ce tour d'horizon ne serait pas complet sans signaler les races qui vécurent sur le continent. Les Humains ont disparu, vampirisés sans exception par les Hommes-Serpents. Les Dragons originels (tant les Dragons Noirs que les Dragons Rouges) subirent le même sort.
Le mois prochain, nous verrons le détail des relations entre Akavir et Tamriel.
Il faut être au minimum niveau 10 pour pouvoir obtenir cette quête. Après avoir remis la corne de Licorne à Medora, elle vous contacte et vous demande d'aller trouver Gortwog, à propos de la poussière de Liche qui devrait permettre d'apporter le repos à l'âme de Lysandus.
Attention, cette quête peut être accidentellement déclenchée si vous essayer de discuter avec Gortwog peu de temps après avoir rencontré Medora pour la première fois.
Gortwog vous apprend donc que cette poussière est nécessaire au repos de Lysandus, mais qu'elle n'est pas suffisante. Pour paiement de l'aide que le Prince Orque désire apporter, il souhaite que Medora l'aide dans sa quête du "Coeur de Tiber Septim".
La poussière sera dans un donjon aléatoire, et à un emplacement aléatoire dans le donjon. Il vous faut chercher une momie portant à la fois la poussière et une lettre sur elle. Si vous jouez avec un patch récent, ces deux objets apparaîtront en vert dans l'inventaire de la momie. Sinon, aucun indice ne vous le signalera, et il faut faire très attention à trouver une momie possédant les deux objets.
Après avoir expédié la momie, rapportez la poussière à Medora. Elle vous demandera de revenir la voir dans un mois, afin de lui laisser le temps de terminer la préparation de l'objet.
J'ai eu également le temps de faire quelques ajouts et mises à jour ailleurs sur mon site, avec notamment quelques images de chats supplémentaires. Mais le plus gros œuvre a porté sur mes cours en ligne. J'ai en effet profité de deux ou trois jours ce mois-ci pour ajouter les supports de cours en HTML, XML, DHTML et CGI que j'utilise avec mes étudiants. L'ensemble est disponible sous divers formats à la page d'accueil des cours en ligne.
Un long week-end se profile... Encore un, me direz-vous, accablés par la profusion de jours fériés du mois de mai ;o) Rassurez-vous, accros du boulot, l'année prochaine sera beaucoup plus productive, puisque le Jour de l'An tombe un samedi, les 1er et 8 mai des dimanches, le lundi de Pentecôte dans les oubliettes et Noël un dimanche... Bah, nous aurons aussi un lundi 15 août et un vendredi 11 novembre.
Et en attendant, un mois de partiels et d'examens encore en perspective... Bon courage pour les (mal)chanceux qui devront passer de longues heures de souffrance devant leurs copies, et, de toutes manières, au mois prochain pour tous !