Bonjour à tous !
Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html
Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :
Au sommaire ce mois-ci :
Eh bien ! l'hiver s'était fait attendre, le voici - tout du moins en France... On ne va pas s'en plaindre, les perce-neige méritent au moins leur nom !
Au programme de ce mois-ci, trois quartiers de Vivec par Garvek, la chronique du PFD par Aggelon, les faits relatés par la Tradition sur la disparition des Dwemers, la suite de la solution de Daggerfall avec l'étape des Crânes dans le Mantella, les nouveautés du reste du site, ainsi qu'un (court) mot de la faim -pardon, de la fin, il est temps que j'aille manger ;-)
Bonne lecture !
Pas de nouvelle ce mois-ci.
Note du rédacteur en chef (hum :-) ) : Garvek n'a pas envoyé à temps sa contribution au mois de janvier... Mais il se rattrape ce mois-ci.
Bonjour et bonne année :) (évidemment, c'est l'entame qui était prévue en janvier :-))
Pour commencer 2005 nous allons voir 3 quartiers de Vivec. Suivez le guide...
Place forte du clan du même nom, son batiment est constitué de 2 niveaux apparents (Waistworks, Plaza) et un sous-sol (Canalworks) avec bien entendu ses égouts (Underworks).
Tout comme Hlaalu, il est composé de 2 étages apparents.
De même structure que les 2 précédents quartiers, il a tout de même quelque intérêt, que nous allons voir de suite.
Et voilà ! J'espère que la visite vous a plu. Sauf problème d'accès à Internet (ou faute de temps ...), le mois prochain on boucle Vivec ^^
S'lu à tous :o)
Après la parution du PFD version 0.13, notre équipe continue son oeuvre. Nous en profitons d'ailleurs pour souhaiter la bienvenue à deux nouveaux traducteurs - Adrien et Radamus !!!
Ce mois-ci : traduction de 4 nouveaux livres, traduction de 1 nouvelle queste, d'autres en cours, traductions des 11 dernières fiches de biographie, sont en cours 5 nouveaux livres. A noter également l'archivage des modifications 2003-2002 du site.
Tout cela, c'est en accès libre sur http://aggelon.free.fr.
Bon jeu à tous,
A++ :)
Aggelon.lutin.porte-parole
Pas de nouvelle de Black Wolf ce mois-ci.
Continuons notre exploration des Dwemers par quelques considérations sur leur disparition...
Les Dwemers semblent... s'être évaporés. Beaucoup d'interprétations circulent sur les causes et les circonstances qui ont causé et accompagné cet événement. Nous allons examiner ces versions, et pour commencer, les faits tels qu'ils sont rapportés par la Tradition.
La scène se passe en Vvardenfell, lors de la bataille de la Montagne Rouge. C'était le point culminant de la guerre entre les Chimer et les Dwemer. Parmi les Chimer on comptait Nerevar, Almalexia, Vivec et Sotha Sil ; parmi les Dwemer, le Roi Dumac et Kagrenac. Etaient également présents Dagoth Ur, ainsi que quelques Nords et Orcs, mais personne ne sait actuellement de quel côté exactement ces derniers se trouvaient. Les Cinq Chansons du Roi Wulfharth prétendent que les Nords et les Orcs combattaient aux côtés de la Maison Dagoth, contre les Dwemer. Cependant, ce même ouvrage indique également que Nerevar aidait les Dwemer, et que les Chimer étaient absents, ce qui n'est pas réaliste. D'un autre côté, la Guerre du Premier Conseil affirme que la Maison Dagoth était alliée des Dwemer, aidée des Nords et des Orcs. Mais cela est en contradiction avec le récit de Vivec, qui indique que Dagoth Ur combattait avec Nerevar. Finalement, il apparaît heureusement que si cette question est d'une certaine importance historique au regard du passé de Vvardenfell, cela n'a que peu à voir avec les Dwemers eux-mêmes.
Dans certaines versions de l'histoire, les Dwemer ont simplement été... massacrés jusqu'au dernier. Cela est hautement improbable : en effet, en même temps, le Clan Rourken, qui se trouvait en Hammerfell, sur l'autre côté du continent, a lui aussi disparu intégralement, simultanément. Et il ne faut pas oublier que les deux sources les plus dignes de confiance -Vivec et la tradition des Ashlanders- indiquent que ce qui est arrivé a des causes beaucoup plus profondes et significatives.
Ces deux versions sont d'accord sur le fait que vers la fin de la bataille, Nerevar, Dagoth Ur, Kagrenac, et quelques autres se trouvaient dans la Chambre de Cœur. Dumac était peut-être présent, soit mort, soit gravement blessé. Dans une version, Kagrenac, se voyant en danger, prend les outils et se dirige vers le Cœur. Les présents le voient essayer d'utiliser ses outils sur le Cœur, ce qui instantanément fait disparaître tous les Dwemers de Tamriel. On interprète cela comme signifiant que l'usage de ses outils a permis à sa race entière d'atteindre la Divinité.
Dans d'autres versions, Kagrenac est tué par Dagoth ur, et Azura montre à Nerevar comment utiliser les outils pour sectionner le lien des Dwemer avec le Cœur. "Et sur les champs de bataille, tous virent les Dwemer retourner à la poussière, au moment où leur immortalité usurpée leur était reprise."
La question reste de savoir si oui ou non les outils ont été utilisés, et si oui, s'ils ont fonctionné.
La première partie de cette étape du Mantella Crux se déroule dans une vaste pièce avec huit portes. Une seule d'entre elles permet de sortir. On trouve quelques adversaires derrière la plupart des portes. Attention, une des portes téléporte dans une cage.
Une fois sorti de la pièce, suivre le couloir jusqu'au T. Là, prendre à gauche, puis passer la porte. Le petit passage au sud-ouest est une zone de repos, où personne ne vient déranger l'aventurier fatigué...
Il y a quatre Fire Daedras sur le sol de la grande pièce. A moins d'aimer recevoir en permanence des boules de feu, il peut être une bonne idée que de se laisser tomber sur le sol, et de leur régler leur compte. Cliquer sur la cage téléporte dans le petit coin tranquille de tout à l'heure. On trouve quelques Fire Attronachs par-ci, par-là.
Suivre le chemin vers l'ouest, jusqu'au premier crâne. Regarder en l'air et cliquer sur le crâne. Il donne un indice (quelque chose à propos du disciple vrai qui lève toujours les yeux, etc.) et commence à tourner. En prêtant attention, il devient clair qu'il ne faut considérer que les crânes qui regardent en direction du grand crâne qui se trouve au centre. Il n'y en a que deux. Continuer vers l'ouest jusqu'au crâne suivant, cliquer dessus. Il se met lui aussi à tourner (on vous a déjà dit que vous faisiez tourner les têtes sur votre passage ?) Revenir à l'intersection des chemins, et prendre vers le sud. Commencer à compter les crânes. Cliquer sur le troisième (et hop, il tourne, inattendu, non ?), et continuer le long du chemin jusqu'à la fin.
Le cinquième crâne ne regarde pas dans la direction du crâne central. Cliquer sur lui lance un sort de guérison, mais il ne tourne pas. Le reste des crânes va simplement se mettre à tourner quand on clique dessus... ou téléporter ailleurs dans la pièce (généralement, au-dessus du vide). Il y a un Fire Daedra dans l'orbite droite du grand crâne. Le faire descendre sur le plancher de la grande pièce en le tirant à l'arc (boum). Léviter vers la pièce derrière les yeux du crâne.
Dans l'orbite gauche attend Sheogorath. Lui parler ne change rien à la suite.
La partie la plus difficile est l'ascenseur derrière les orbites. Il monte et descend lorsque l'on marche sur le sol de la pièce. Comme le sort de lévitation est probablement encore actif, descendre sur le sol pour un unique contact et faire descendre l'ascenseur, puis flotter au-dessus du sol, et descendre par le puits. Il y a une pièce avec une grande tête de pierre au fond. Crapahuter à pour passer le passage. En cliquant sur la tête, elle vous pose une question : "How many defy me?" ("Combien me défient ?"). Répondre "One" (le nombre de crânes détournant ostensiblement le regard du grand crâne central). Cela téléporte vers une pièce dont les étagères sont garnies de crânes, qui est le début de la section suivante.
La suite au mois prochain !
Non, ce n'est pas pour suivre la mode que j'ai ouvert mon Blog ;-) Vous y trouverez quelques réflexions sur le développement Internet, mais aussi le bilan, semaine par semaine, de l'actualité des sites du Patrimoine Mondial.
Voici qui termine cette lettre du mois de février. Nous approchons de la fin de la solution de Daggerfall, et donc si vous avez des suggestions sur une rubrique qui pourrait lui succéder, n'hésitez pas à m'en faire part !
Au mois prochain, mais n'oubliez de laisser tomber vos claviers de temps en temps : le printemps va arriver, levez le nez !