Bonjour à tous !

Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html

Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :

Au sommaire ce mois-ci :

  1. L'Éditorial : un petit mot de votre serviteur...
  2. Quoi de neuf chez Haldegarh ? Les nouveautés de mai de la partie Daggerfall...
  3. Le Guide de Garvek : les transports dans Oblivion
  4. Le PFD : la chronique d'Aggelon
  5. Il y a cinq ans : l'astuce du mois, par Garvek : les invocations de Daedra
  6. Le bestiaire : la harpie
  7. La chronique d'ELOdry :
  8. Quoi de neuf ailleurs ?
  9. Le mot de la fin

L'Éditorial

Bonjour !

L'été arrive, ça y est (si, si il faut y croire !). D'ici quelques semaines, je l'espère, vous serez (presque) tous loin de vos écrans et de vos claviers, en train de vous prélasser Dieu sait où...

Voici un peu de lecture à emporter sur la plage... Vous trouverez ce mois-ci le guide des transports dans Oblivion par Garvek, quelques nouvelles du PFD par Aggelon, la reprise d'un récapitulatif sur les invocations de Daedra publié voici cinq ans, quelques mots sur la harpie avant le mot de la fin...

Bonne lecture !

Quoi de neuf chez Haldegarh ?

Rien de nouveau sur le site ce mois-ci.

Le Guide de Garvek : les transports dans Oblivion

Bonjour à tous !

Oblivion et les transports, rien à voir avec Morrowind. Un système ressemblant plus à Daggerfall, quoique bien plus attrayant, a été choisi : nous pouvons marcher, courir, aller à cheval, en voyage rapide ... plus de téléportation ni de bateau ou d'animaux exotiques. A noter cependant que contrairement à Daggerfall il est nécessaire de connaitre le lieu pour s'y rendre avec la dernière option.

Quelques considérations à avoir, voyageur avant d'entreprendre votre pélerinage :

Si vous souhaitez vous reposer, prenez aussi cela en compte :

Et voilà, en espérant que cela vous prépare de manière convenable pour nos futures explorations. D'ici là au mois prochain !

Le Projet French Daggerfall

Hello tous

Ce mois-ci, les membres du PFD ont été fort occupés... par d'autres projets :(

Vous ne trouverez donc qu'une seule nouvelle traduction d'une queste de la Sombre Confrérie et la correction du livre 20 précédemment traduit par le PFD.

Bon jeu à tous,
A++ :)
Aggelon.lutin.scribe.porte.parole

Il y a cinq ans : L'astuce du mois, par Garvek : les invocations de Daedras

Bonjour !

Pour ce mois nous allons nous intéresser aux daedras. Qu'est-ce qu'un(e) Daedra ?

Il s'agit non pas de dieux mais d'êtres mystiques aux pouvoirs très puissants et voulant se faire considérer comme tels. Ils résident dans une dimension parallèle, et ne daignent envoyer dans notre monde que des servants, aux pouvoirs limités mais néanmoins très dangereux pour un joueur de faible niveau :)

Il font donc acte de présence aux moyen de leurs serviteurs, mais aussi lors d'invocations. Ces cérémonies très spéciales ne sont connues et maîtrisées que par une poignée d'élites. Ces personnes sont des gens de haut rang dans les guildes ou les temples, mais aussi des sorcières résidant dans des couvents tenus secrets.

En tant que joueur, pour avoir accès au Daedra Summoming, il faut par conséquent soit connaître l'emplacement d'un couvent, soit être de haut rang dans la guilde des mages ou dans un temple. Dans les 2 cas il faut payer une somme exorbitante (100 000 pièces d'or) [NDLR : non ; je n'ai pas mes documents avec moi, mais invoquer à partir d'un temple ou d'une Mages Guild à condition d'être membre est moins cher qu'à partir d'un couvent (Gilles)].

Mais cela vaut le coup. Pourquoi ? Parce que si vous parvenez à invoquer un Daedra au bon moment et lorsqu'il est favorable à votre égard, alors il vous propose une mission. Si vous la réussissez (ce qui est paradoxelement assez simple au vu des types de quêtes), alors un de ses serviteurs humains vous remet un Artifact.

Cet objet magique spécial possède des propriétés très puissantes, mais est souvent assez volatile et disparaît au bout de plusieurs utilisations (les 2 extrêmes : Oghma Infinium ne s'utilise qu'une fois et Azura's Star s'utilise à volonté).

Cela est dù au fait que les daedras d'une part n'aiment pas voir leurs biens rester toujours dans les mêmes mains, et d'autre part ils se plaisent à voir les humains acquérir ces objets au moyen de quêtes parfois assez tordues.

Comment être en grâce vis à vis d'un Daedra ?

Dans tous les cas, venez friqué, armé et équipé de sorts de protection. Une invocation ne se fait pas en touriste, surtout si le daedra invoqué vous envoie un Daedra Lord en guise de remerciement ;)

À titre d'info, voici les jours spéciaux d'invocation :

La fois prochaine je détaillerai les différentes quêtes associées à ces daedras. À noter qu'il existe un autre moyen de se procurer des Artifacts, mais c'est l'objet d'encore une autre chronique...

Le bestiaire : la harpie

Hors de ma vue, bête volatile emplumé !
Ailé certes et volant, mais stupide et piaillant,
Rebelle à la raison, impossible à calmer,
Paré de cheveux gris et en vain essayant,
Inutilement mais sans cesse de blesser
Et même tuer ! l'aventurier débutant,
Stupide et négligent, qui l'aurait dédaigné...

La chronique d'ELOdry :

Pas de nouvelle d'ELOdry ce mois-ci.

Quoi de neuf ailleurs ?

Rien de nouveau sur le site ce mois-ci.

Le mot de la fin

Dans le numéro du mois dernier, j'avais repris l'annonce de la sortie de Morrowind, dans laquelle il était fait référence au site. Euro-Morrowind. Depuis cinq ans, ce site n'existe plus. En revanche, Gurtamoth me signale la présence du nouveau forum consacré au jeu, à l'adresse http://tempo-morrowind.xooit.com/. Bon surf !

... et en parlant de surf, je souhaite à ceux qui sont concernés d'excellentes vacances. Nous nous retrouverons le mois prochain, fidèle au poste et si à ce moment-là vous êtes sur une vague, ce ne sera pas la peine d'en descendre : la lettre vous attendra sagement !