Bonjour à tous !
Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html
Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :
- les nouveautés de la partie Daggerfall de ce site ;
- Le Guide de Garvek
- des nouvelles du Projet French Daggerfall ;
- un regard en arrière sur la lettre
- des considérations générales sur le bestiaire de Tamriel ;
- une chronique par ELOdry sur Tamriel
- et quelques nouvelles du reste du site...
Au sommaire ce mois-ci :
- L'Éditorial : un petit mot de votre serviteur...
- Quoi de neuf chez Haldegarh ? Les nouveautés d'octobre de la partie Daggerfall...
- Le Guide de Garvek : la Cité impériale
- Le PFD : la chronique d'Aggelon
- Il y a cinq ans : Tamriel : le Labyrinthe
- Le bestiaire : le Spectre
- La chronique d'ELOdry : Les Empereurs de Tamriel #11 : Magnus
- Quoi de neuf ailleurs ?
- Le mot de la fin
L'Éditorial
Bonjour !
C'est l'automne, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, et les lettres aussi... Voici le numéro du mois d'octobre, après une longue interruption, pour diverses causes. Vous trouverez ce mois-ci la suite de la visite de la Cité impériale sous la conduite de Garvek, les nouvelles du PFD avec Aggelon, quelques mots sur le Labyrinthe, les aventures d'un agent secret face au Spectre, ainsi qu'une biographie de l'Empereur Magnus par ELOdry...
Bonne lecture !
Quoi de neuf chez Haldegarh ?
Rien de nouveau sur le site ce mois-ci...
Le Guide de Garvek : la Cité impériale
Bonjour à tous !
Nous abordons la fin de la cité impériale, et avec elle la fin des visites d'Oblivion (du moins sans l'extension). Les 3 quartiers qui nous restent à faire sont la place marchande, l'arène et l'arboretum. Concentrons nous sur la place marchande :
La place marchande (market district) est comme son nom l'indique un haut lieu d'échanges commerciaux. On y trouve de tout, certains marchands vendant même parfois peu ou prou la même chose, mais à des conditions tarifaires différentes, il peut donc être intéressant de glaner entre eux.
- L'Ingrédient Principal : ce marchand possède une liste assez complète d'ingrédients et un budget correct
- La joaillerie du Diamant Rouge : le nom est trompeur, car les accessoires et autres coquetteries ne sont pas extraordinaires
- L'Opportunité du guerrier (a fighting chance) : un marchand qui offre un vaste panel d'armes et armures, qui répare les armes et peut même vous entraîner. Le budget est relativement correct, à ne rater sous aucun prétexte donc !
- L'auberge des marchands : une auberge de niveau correct, au prix raisonnable au vu de la ville
- Le sac à nourriture : auberge niveau basique qui ne possède pas de lit
- L'entrepôt : non accessible
- Les marchandises de Jensine "Comme neuves" : un marchand qui vend de tout, bien que ce soit du matériel moyen, avec un budget par contre un peu juste pour faire des échanges prolongés.
- La Première Edition : un librairie assez sympatique avec une collection complète et utilise le moment venu ;)
- La missive du Cheval Noir : non accessible
- La brocante des 3 frères : chacun des frères offre ses services, dans différents domaines (principalement la quincaillerie), ce qui en fait un magasin plutôt polyvalent
- La bourse copieuse : un marchand qui vent du matériel d'appoint à prix cassé, mais rien d'extraordinaire
- L'Office de commerce impérial : non accessible
- Les bâtons de Rindir : quelques uns de ses objets magiques sont intéressants, dommage qu'il soit un peu serré de la ceinture
- La meilleure défense : vend quelques armures, répare, avec un budget raisonnable
- Les sorts d'Edgar à prix cassés : très utile pour avoir des bases, les parchemins et sorts en aideront plus d'un
- La carafe de luxe : beaucoup de matériel (principalement vestimentaire) et un budget adapté pour des transactions variées
- Slash & Smash : mon préféré, je ne me lasse pas de son slogan :) et il se fait facilement pigeonner. Le fait qu'il possède pas mal d'armes en vente, qu'il répare et a un budget correct, en fait un marchand de choix qui concurrence (voire complémente) L'Opportunité du Guerrier.
- Les Boucliers de Stonewall : assez discret, de toutes façons le matériel est faible. En revanche il répare et a un budget correct.
- L'élégance divine : un bon gros marchand de fringues, mais un budget qui gagnerait à être plus élevé.
- L'emporium mystique : le niveau au dessus d'Edgar, les sort et le matériel de bonne qualité, le tout avec un vendeur compétent en font un endroit de choix
Et voilà ! Le mois prochain on finit avec les 2 derniers quartiers, et ensuite on s'intéresse aux Iles de notre ami Sheogorath :)
Salut à tous :D
C'est la rentrée :(
Bon, réveil en douceur, avec trois nouvelles quêtes de la Guilde des Voleurs...
D'autres traductions sont en cours de correction, merci à tous de votre patience.
Bon jeu,
A++ :)
Aggelon.responsable.en.chef.du.retard
Il y a cinq ans : Tamriel : le Labyrinthe
L'archimage Shalidor est connu pour de nombreuses inventions de sorts ; il était de plus très versé en magie de la vie, en Restoration. Nombre de légendes ont couru sur une de ses trouvailles, le Glamorill, un mot elfe signifiant le Secret de la Vie. Du vivant même du mage, cet artefact a attiré les convoitises et c'est afin de le protéger que Shalidor entama la construction du Labyrinthe, dans les froides brumes de la région de Skyrim, non loin de sa Forteresse.
Le bestiaire : le Spectre
La chronique d'ELOdry : Les Empereurs de Tamriel #11 : Magnus
Nous avons vu la dernière fois comment Cephorus avait mis fin à la guerre du Diamant Rouge en vainquant sa soeur Potema.
A sa mort, c'est un troisième membre de la fratrie, Magnus, qui lui succéda. Quand il fut couronné, en 3E 140, c'était déjà un vieil homme usé par la Guerre contre les rois félons. Il mourut en 3E 145, le 8ème jour de Plantaisons, et son fils Pelagius III lui succéda.
Quoi de neuf ailleurs ?
Rien de nouveau sur le site ce mois-ici.
Le mot de la fin
Octobre se termine et avec lui les jours de canicule... Enfin les beaux jours glacés sont de retour ! Profitez-en bien, sans trop rester devant vos machines... Allez ouste, éteignez votre ordinateur et sortez prendre l'air :-)
Au mois prochain !