Bonjour à tous !

Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html

Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :

Au sommaire ce mois-ci :

  1. L'Éditorial : un petit mot de votre serviteur...
  2. Quoi de neuf chez Haldegarh ? Les nouveautés de novembre de la partie Daggerfall...
  3. Le Guide de Garvek : la Cité impériale
  4. Le PFD : la chronique d'Aggelon
  5. Il y a cinq ans : Tamriel : Elden Grove et The Halls of Colossus
  6. Le bestiaire : le Spectre
  7. La chronique d'ELOdry :
  8. Quoi de neuf ailleurs ?
  9. Le mot de la fin

L'Éditorial

Oups.

Le mois dernier, devait figurer un petit article sur le Spectre, que j'avais de plus synchronisé avec la sortie d'un film parlant d'un certain agent secret de Sa Majesté... Un petit micmac technique a abouti au fait que cet article n'était finalement pas présent dans la lettre. Le voici enfin ;-)

Il n'est pas seul ! Vous trouverez donc dans ce numéro la suite de la visite guidée de la Cité Impériale avec Garvek, la reprise d'un article consacré à Elden Grove et les Halls de Colossus publiés voici cinq ans, l'article sur le Spectre tant attendu, avant le mot de la fin.

Bonne lecture !

Quoi de neuf chez Haldegarh ?

Rien de nouveau sur le site ce mois-ci... Ah si ! La correction d'un lien vers le forum, qui pointait encore vers une vieille vieille version !

Le Guide de Garvek : la Cité impériale

Bonjour à tous !

Nous entamons la dernière visite d'Oblivion, du moins sans extension. Comme dit précédemment, les 2 derniers quartiers d'intérêt dont je souhaite parler sont l'arène et l'arboretum. Il reste le centre mais à part la tour et le cimetière cela n'a que peu d'intérêt.

L'arène est importante pour 2 services forts intéressants sur le plan pécunier : les paris sur les combats et les combats en eux-mêmes. Il n'y a pas grand chose en dehors du stade, les gens sont concentrés sur les combats. Étant donné l'entraînement au combat qui découle des joutes, la quête associée, et ... bien entendu la quantité de fric que l'on peut se faire, c'est un lieu à n'éviter sous aucun prétexte ! Faites attention cependant si vous vous engagez en tant que combattant, les derniers combats nécessitent tout de même une préparation correcte (ou un perso bien construit...).

L'arboretum est un magnifique jardin. Il y a un accès vers les égouts pour les aventuriers téméraires, mais l'intérêt principal reste le décor, franchement très agréable, avec beaucoup de plantes et de statues. Avis aux touristes !

Et voilà, lettre un peu courte, mais il faut dire que l'on approche d'avoir fait le tour ;) J'espère que ces visites continuent à vous plaire ; en attendant je vous dis au mois prochain (ou au mois de janvier, car la fin d'année est souvent téméraire !).

Le Projet French Daggerfall

Pas de nouvelle d'Aggelon ce mois-ci.

Il y a cinq ans : Tamriel : Elden Grove et The Halls of Colossus

Deux endroits peu éloignés l'un de l'autre pour ce mois...

Elden Grove est un vaste jardin perdu dans la province de Valenwood, naguère construit par des Elfes, si l'on en juge par la nature de la décoration qui l'embellit. Mais, du fait de la fierté du peuple de cette province, aucune expédition magico-archéologique n'a été autorisée à creuser plus avant la recherche d'informations sur place...

Nous en connaissons un peu plus les Halls de Colossus, dans la province d'Elsweyr. On raconte que ces grandes salles ont été construites par une race perdue de Géants, guidés par un architecte du nom de Theodorus. Des murailles ajourées entourent le cœur de l'édifice, et nombreux sont les aventuriers à s'être retrouvés encerclés de toute part par des adversaires particulièrement coriaces, succombant sous le nombre dans ses vastes salles.

Le bestiaire : le Spectre

Au service secret de Sa Majesté Lysandus, l'agent Jond Bames avait déjà beaucoup d'expérience. Mais il s'était juré que jamais, plus jamais il ne rempilerait.

Cela datait de sa dernière mission. Le roi lui avait annoncé son intention d'en découdre avec son homologue de Wayrest :Le monde ne suffit pas à ma grandeur, il me faut la Baie d'Iliac pour commencer !. Il avait envoyé son agent à la recherche d'un fabuleux trésor de diamants gardé par un dragon à l'œil doré. Jond était allé à la grotte, et y avait rencontré une demoiselle soit-disant en détresse, Solace aux doigts d'or. On ne lui avait pas permis de tuer et il s'était laissé prendre au piège de la belle :Rien que pour vos yeux, je serais prêt à vivre et laisser mourir tous ceux pour qui d'habitude je me bats !. Il avait alors ramené la belle avec lui :Après tout, les diamants sont éternels et ne disparaîtront pas, le Roi attendra !

Quelle erreur... Aussitôt qu'il eût ramené Solace à la cour de Daggerfall, elle intrigua, ce qui amena à terme l'assassinat de Lysandus. En guise d'adieu, elle laissa sur la table de chevet de Jond un petit mot ironique :À l'Espion qui m'aimait, en le remerciant de sa coopération.

La chronique d'ELOdry :

Pas de nouvelle d'ELOdry ce mois-ci.

Quoi de neuf ailleurs ?

Rien de nouveau sur le site ce mois-ici.

Le mot de la fin

Ainsi que l'a laissé entendre Garvek plus haut, il est possible que fin d'année oblige, la lettre de décembre ne soit pas publiée. Mais il est aussi possible qu'elle le soit (en fait, pour le moment cela semble effectivement en prendre le chemin...) ;-)

Je vous donne donc rendez-vous le mois prochain pour le savoir !