Bonjour à tous !

Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html

Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :

Au sommaire ce mois-ci :

  1. L'Éditorial : un petit mot de votre serviteur...
  2. Quoi de neuf chez Haldegarh ? Les nouveautés de février de la partie Daggerfall...
  3. Le Guide de Garvek :
  4. Il y a cinq ans : L'astuce du mois pour Morrowind, par Garvek : Maar Gan et Gnisis
  5. Le bestiaire : le Dreugh
  6. La chronique d'ELOdry :
  7. Quoi de neuf ailleurs ?
  8. Le mot de la fin

L'Éditorial

Une lettre qui, pour la première fois depuis sa création en... novembre 2000, ne comporte pas de rubrique consacrée au Projet French Daggerfall. Espérons que ce ne soit que partie remise !

Vous trouverez donc ce mois-ci un rappel d'un article publié voici cinq ans, et qui nous propose une visite guidée de Maar Gan et Gnisis sous la conduite de Garvek, le récit d'une rencontre avec quelques Dreughs, avant le mot de la fin... Comme vous le constatez, une lettre très courte ce mois !

Bonne lecture !

Quoi de neuf chez Haldegarh ?

Rien de nouveau sur le site ce mois-ci.

Le Guide de Garvek :

Pas de nouvelle de Garvek ce mois-ci.

Il y a cinq ans : L'astuce du mois pour Morrowind, par Garvek : Maar Gan et Gnisis

Bonjour !

Tout d'abord bonnes fêtes (j'espère pour vous que le mardi gras a été copieux, en tout cas les costumes de Venise à la télé sont toujours aussi somptueux...)

Et maintenant, pour votre grand plaisir, 2 pour le prix d'1 : visite guidée de Maar Gan et Gnisis.

Maar Gan

Avant poste Redoran dans les montagnes des Ashlands, c'est une petite citadelle fortifiée présentant néanmoins tout ce qu'il faut pour le voyageur de passage. Les principaux habitants sont les communs et les mineurs d'oeufs kwama.

Gnisis

Situé à l'extrême ouest de Vvardenfell, c'est un village vivant essentiellement des produits de la ferme, surtout depuis la fermeture officielle de la mine kwama pour cause de maladie. Le commerce y est important, avec notamment des marchés en plein air. Ne vous attendez pas cependant à y trouver des choses extraordinaires, car c'est quand même un trou paumé.

Voilà ! La prochaine fois on parlera de Pelagiad et des garnisons impériales.

Le bestiaire : le Dreugh

"Treuh, treuh" toussa grassement Lynistair Morani... "La peste soit des marécages !".

Le vieil homme reprit son récit. La moitié des apprentis de la Fighters Guild l'écoutait. C'était plus que d'habitude. Or donc, à l'intention de son jeune interlocuteur, ce chenapan de Gwymor Gleniwick, il répéta: "Oui, comme je te disais, si tu as choisi ce métier de pousse-rapière, il faut que tu sois au courant de quelques trucs. Entre autres, ce que tu peux trouver dans les marécages, que ce soient ceux de Blakmarsh ou d'ici. Tu y verras des créatures étranges...". Le vieillard fit une pause pour ménager son effet. "Les Dreughs" reprit-il d'une voix terrible qui s'acheva dans une nouvelle crise de toux.

Après quelques secondes, il poursuivit...

"Ce sont des créatures qui, qui... font des trucs pas humains. Des trucs que même avec la pire drogue, on peut pas imaginer. J'étais un jour parti dans les marécages, à quelques journées de marche au nord. Un treck de routine, pour me dégourdir les jambes. J'avais un peu le trac, c'était ma première excursion en solitaire. J'y avais été envoyé pour voir s'il était possible de les assécher, avec une bonne opération de drague. J'étais parti avec un chariot, un truck plein de matériel. J'l'avais laissé sur une bande de terre sèche et je m'étais un peu avancé dans le marécage. Et voilà que d'un coup, j'entends comme un grand plouf ! Je me retourne et je vois une sorte de monstre mi-homme, mi-poisson qui me regarde avec des yeux verts brillants. Et puis un deuxième, et un troisième. J'avais que ma dague de fer, je pouvais rien faire. Ils ont voulu s'amuser avec moi... et après quelques coups, ils m'ont proposé un troc : soit ils prenaient tout mon chariot (tout le matériel de la Fighters Guild !), soit je serais malade pour le reste de ma vie."

Le vieux Morani secoua la tête d'un air accablé, ce qui déclencha une nouvelle quinte de toux...

"J'ai été bête ! J'ai pas voulu me faire secouer les puces au retour par le Maître de la guilde. Et j'ai choisi la maladie. Bien sûr, après je me suis fait voler le chariot, parce que j'étais torp malade pour le défendre. Oh oui, je te le dis, méfie-toi des Dreughs !"

La chronique d'ELOdry :

Pas de nouvelle d'ELOdry ce mois-ci.

Quoi de neuf ailleurs ?

Rien de nouveau sur le site ce mois-ici.

Le mot de la fin

Une lettre donc très courte ce mois-ici... Espérons que le printemps la fera refleurir ! Je vous donne donc rendez-vous le mois prochain...