Voici, en plus détaillées, les différentes étapes des Quêtes principales de Daggerfall...
Instructions de l'Empire : Une ou deux semaines après votre sortie en plus ou moins bon état de Privateer's Hold, Lady Brisienna vous fait parvenir une lettre; mais il faut pour cela que vous soyez en ville.
Dans sa lettre, elle vous fait savoir qu'elle est agent de l'Empereur, et vous donne rendez-vous dans un auberge quelconque dans la région de Daggerfall. Si vous ne la rejoignez pas dans un délai d'un mois, elle vous offre une seconde chance de la revoir. Si vous ignorez une deuxième fois son rendez-vous, elle vous expédie une troisième missive dans laquelle elle explique qu'elle vous laisse tomber, et que vous n'avez qu'à vous débrouiller tout seul, non mais et puis quoi encore pour qui il se prend celui-là! La seule conséquence si vous n'allez pas la voir est que votre réputation auprès d'elle et de l'Empire va se dégrader.
En fait, lors de ce rendez-vous elle ne fait que vous donner quelques informations sur la situation politique générale dans la Baie, et vous suggère de commencer vos enquêtes en faisant quelques visites dans les différents châteaux de Daggerfall, Wayrest et Sentinel;
Inquiétude pour Nulfaga : Aubk-i se fait du souci pour Nulfaga la Sorcière, la grand'mère de Gothryd. Depuis la mort de son fils Lysandus, elle s'est claquemurée dans sa forteresse de Shedungent. La Reine veut simplement en avoir des nouvelles. Quand vous trouvez Nulfaga, cette dernière se met à balbutier n'importe quoi à propos de son fils. Quand vous rendez compte de votre mission à Aubk-i, elle se contente de faire deux ou trois remarques sur la santé mentale de la pauvre vieille...
Le mariage de Morgiah : La Princesse Morgiah vous demande de faire le facteur, et remettre en son nom une lettre aux Nécromanciens, plus précisément directement au King of Worms à Scourg Barrow. En retour, elle vous donnera quelques informations au sujet de la lettre impériale. En fait, elle veut s'entendre avec le King of Worms: si celui-ci veut bien l'aider à épouser le Roi de Firsthold, elle consent à "to give him her first" (non, il ne s'agit pas pour elle de lui confier son premier-né, ouh la cochonne). Le King of Worms vous remet en réponse une lettre où il explique qu'il accepte le pacte (personnellement, je ne vois pas ce qu'il lui trouve: elle a de gros yeux rouges de lapin albinos).
On pourrait y voir la préparation d'une suite à Daggerfall... C'est tout ce que vous pourrez apprendre de l'affaire dans ce jeu. En ce qui vous concerne, vous savez maintenant comment joindre le King of Worms. Revenez-le voir de temps en temps, il doit s'ennuyer ferme dans son trou, et faites quelques quêtes pour lui: il peut être un allié précieux. Morgiah vous informe que seule Mynisera peut négocier avec Gortwog, mais aussi que pour arriver jusqu'à elle, il faut d'abord passer par une servante, Cyndassa.
Préparez-vous bien pour cette plongée à Scourg Barrow; les monstres que vous rencontrez y sont assez coriaces. En premier, vous voyez deux Zombies. Si vous faites cette quête aussi rapidement dans le jeu que possible, sans avoir préalablement développé votre personnage, vous risquez de souffrir un peu... Ensuite, prenez la tactique du "mur de gauche". Vous atteignez rapidement une caverne. A une patte d'oie, tournez à droite (sinon, il est probable que vous trouviez facile la confrontation avec les Zombies ;-). Le quartier général du King of Worms est sur votre gauche. En entrant, veuillez ne pas aller déranger les "Ancient" personnages à votre droite et à votre gauche. Si vous ne les attaquez pas, vous ne mourrez pas. J'avais personnellement commencé ce donjon en suivant le mur de droite... et il est particulièrement grand quand on le prend dans le mauvais sens!
Lettres de Mynisera : Revoilà la Reine Aubk-i! Cette fois-ci, elle pense que Mynisera a emporté avec elle quelques papiers compromettants de Daggerfall. Il s'agit pour vous d'aller les rechercher. Ce ne sont là que quelques notes et agendas personnels de Lysandus et d'autres membres de la famille. Bien qu'ils n'aient que peu de valeur, Aubk-i fait des commentaires sur l'infidélité de Lysandus en les lisant.
Chantage : Encore quelqu'un assez près de ses sous ou désireux de discrétion pour vouloir vous utiliser comme facteur... Lord Helseth vous demande d'aller livrer une lettre à Lord Castellian. Il s'agit en fait d'une tentative de chantage. Si vous lisez ce courrier, votre réputation auprès des Nobles de Wayrest va dégringoler, et vous serez attaqué régulièrement par les hommes de Lord Castellian... Mais après tout, vous avez tout à fait le droit d'être curieux, non? Vous pouvez d'ailleurs tout aussi bien donner la lettre au Roi Eadwyre, à la Reine Barenziah, à la Princess Morgiah, à la Princess Elysana ou à Lord Woodborne. Seuls ces deux derniers sont intéressés, et utilisent cette lettre afin de ruiner la répuation du Prince Helseth à la Cour.
Helseth vous apprend que Wayrest avait envoyé des conseillers à Lysandus à la Bataille de Cryngaine Field. La mission était tombée dans une embuscade tendue par des Orcs, mais quelques-uns avaient réussi à passer.
En tout cas, voilà qui vous apprend aussi que la Cour de Wayrest n'est pas spécialement un endroit où il fait bon vivre, où tout le monde il est bon il est gentil avec tout le monde...
La Bête : Cyndassa veut que vous tuiez un Loup-Garou, mais ne vous en dit pas plus. Lorsque vous trucidez la bestiole, vous vous rendez compte que l'humain qui se trouvait derrière la Bête ressemble beaucoup à Cyndassa. Elle vous apprend ultérieurement que le Loup-Garou n'était autre que son frère; elle voulait l'"euthanasier" et l'empêcher de tuer encore des innocents.
Cyndassa vous révèle qu'Aubk-i a reçu la lettre de l'Empereur adressée à Mynisera. Vous pouvez maintenant vous adresser à Mynisera.
Le Prince disparu : Il y avait jadis trois princes à Sentinel. le Prince Lothun voudrait savoir ce qui est arrivé à son frère aîné, Arthago. Officiellement, Arthago serait mort de maladie...
Après quelques jours, vous recevez une lettre d'agent de l'Underking vous envoyant enquêter dans un donjon dans le voisinage. Vous y trouvez une lettre d'adieu d'Arthago accusant son père de l'avoir abandonné là pour mourir. Le Roi Camaron devait mourir plusieurs années auparavant en laissant sa veuve, la reine Akorithi monter sur le trône.
Vous pouvez remettre la lettre d'Arthago à plusieurs personnes différentes: Prince Lothun, Aubk-i, Akorithi, Prince Greklith, Prince Vhosek. Les trois derniers vous accusent de vouloir les faire chanter. Votre réputation auprès de la Cour et votre réputation légale chutent. Aubk-i accuse le coup, mais rien d'autre ne se passe. Lhotun vous parlera de Medora, la Sorcière de Daggerfall, et de son idylle avec Lysandus. Il vous informe que Medora fut bannie dans la Direnni Tower dans l'Ile de Balfiera.
Le courier de l'Empereur : Mynisera vous demande de partir à la recherche du courier qui était porteur de la lettre de l'Empereur. Cette espèce de souche (le courier, pas Mynisera) vous sort que comme la lettre était adressée à la "Reine de Daggerfall", c'est à celle-ci qu'il a remis la lettre. Mais entre le moment où l'Empereur l'a écrite, et le moment de la "livraison", Lysandus était mort, Mynisera n'était plus la Reine, qui était alors Aubk-i.
Mynisera vous orientera sur Morgiah en retour, et glissera quelques mots sur le fait que le corps de Lysandus n'a jamais été retrouvé.
La Libération des Orcs : Barenziah et Morgiah vous ont indiqué que Gortwog avait la lettre; mais seule Mynisera peut s'entendre avec lui. Elle vous remet donc une lettre lui proposant de le soutenir dans sa lutte pour la reconnaissance d'une nation Orc libre et neutre s'il accepte de rendre la lettre de l'Empereur (je sais, il faut encore jouer au facteur...). Gortwog vous autorise (!) à vous frayer un chemin dans sa citadelle pour la retrouver . La lettre est adressée à Mynisera, et l'avertit que le Totem de Tiber Septim a été trouvé par Lord Woodborne, un noble de Wayrest. Comme cette Cour est peu soumise à l'Empereur, il y demandait à Mynisera de persuader Lord Woodborne de rendre ce Totem à l'Empire.
Le Tableau de la vérité : La Reine Akorithi vous envoie à la recherche d'un tableau magique caché quelque part dans les profondeurs du Château de Wayrest. Le tableau montre plusieurs soldats de Wayrest en grande conversation avec un soldat de Daggerfall, qui est ensuite assassiné par eux. La Reine refuse de vous expliquer la signification de cet scène.
Le Manteau d'Elysana : Oh! la charmante enfant! Cette douce Elysana veut faire un petit cadeau à Lord Castellian! Elle vous demande de faire la livraison du présent qu'elle a choisi. Elle est d'ailleurs si tendre et gentille qu'elle a enchanté le manteau, faisant en sorte que quiconque l'endosse se retrouve instantanément attaqué par une cohorte de Daedra Seducers -ce qui fait de vous chez Lord Castellian l'arme du crime! D'ailleurs, les gardes du noble vous en voudront particulièrement d'avoir voulu faire du mal à leur patron, et en remettront une couche supplémentaire après les Daedras...
Cette quête n'apporte pas grand'chose à l'intrigue principale, à part le fait que vous apprenez l'existence du Totem, que le Roi Eadwyre est impatient de le récupérer, et aussi évidemment qu'il vaut mieux se méfier des blondes que l'on voit dans les palais.
La Trahison d'Elysana : La Princesse Elysana est fiancée à Lord Woodborne; c'est la raison pour laquelle elle a voulu assassiner Lord Castellian, qui avait eu le tort de se mettre en travers de la route des amants diaboliques. Cette fois-ci, elle vous demande d'escorter sa cousine (soi-disant!) à un endroit quelconque. On vous y donnera un objet en rapport avec le Totem. Il faut bien dire que cette blondasse (non, non, Mesdemoiselles, je n'ai rien contre les blondes en général, mais ne peut plus supporter Elysana en particulier) vous a encore eu. C'est un piège! Vous serez attaqué à plusieurs reprises!
La seule raison d'accepter cette quête est qu'elle vous révèle l'emplacement de la Tombe de Lysandus, qui figure sur une carte portée par un des Assassins, si vous n'avez pas rempli la quête pour l'Underking... C'est là que Lord Woodborne avait prévu de se débarrasser de votre corps.
Ame de la Lich : Le King of Worms vous dépêche un Zombie apparemment animé de mauvaises intentions; mais il est en fait porteur d'un message; il vous faut retourner à Scourg Barrow. Le King of Worms a besoin de l'âme d'une Lich -mais pas n'importe quelle Lich. Il veut en fait un ancient prince de Sentinel qui continue à hanter les couloirs du Castle Sentinel. En retour, le King of Worms vous révèle la vraie nature de l'Underking.
Tiber Septim n'avait pas été seul pour conquérir Tamriel. Il s'était fait aider par un Battlemage, Zurin Arctus. Mais la discorde avait rapidement régné entre les deux compères, et Tiber avait trahi son Battlemage. Zurin mourut, mais son corps continua à vivre -l'Underking.
Le Livre de Barenziah : Dans sa jeunesse, la Reine Barenziah a fait une boulette, en se confessant à quelqu'un... Et le quelqu'un en a fait un petit livre (non, pas rouge), dont certains passages sont venus en possession de Gortwog. Si ces chapitres devaient être rendus publics, la réputation de Barenziah et de l'Empereur en souffriraient grandement. Si vous voulez avoir des détails, avant de remettre le manuscrit à la Reine, sauvez, lisez-le, puis re-loadez. Barenziah veut que vous voliez le manuscrit dans Orsinium.
Si vous mettez trop de temps, les Necromancers le volent à votre place. Gortwog appelle alors un de ses chamans, qui lance un sort de détection, indiquant que le manuscrit se trouve à Scourg Barrow. Gortwog vous offre de le récupérer pour lui. Vous avez alors le choix: soit respecter votre engagement auprès de Barenzaih, soit le redonner à Gortwog. Vous gagnerez de la réputation auprès de celui/celle à qui vous remettrez le livre, mais en perdrez auprès de l'autre et des Necromancers.
Gortwog ne vous donnera que de l'argent, alors que Barenziah vous révélera que c'est Gortwog qui a la lettre de l'Empereur, mais qu'il est inutile de la chercher dans Orsinium. Elle signale également que Gortwog aimerait lui aussi beaucoup contrôler le Totem.
La Sentinelle du Passé : L'Underking est très lié aux Blades. Les Blades étaient par le passé la garde personnelle de Tiber Septim, lorsque Zurin en était le Battlemage attitré, et même s'il a été trahi, il continue à croire en les idéaux du premier Empereur.
Le King of Worms a placé un objet magique maléfique à Castle Llugwych, la forteresse principale des Blades. Un agent de l'Underking vous demande de le retrouver puis de le lui remettre, afin de délivrer les Blades d'une menace et de contrecarrer les plans du King of Worms. Il lèvera alors la malédiction, et vous pourrez garder l'objet. Il vous informe également que Lysandus a été enterré quelque part en Menevia.
La Liberté de Medora : Voici plusieurs années, Lysandus avait pris Medora comme maîtresse. Mynisera avait fermé les yeux, jusqu'à ce que Lysandus en vienne à projeter d'abandonner le trône pour fuir au loin avec la dulcinée. La Reine avait alors enfermé Medora dans la Direnni Tower, et avait lancé un sort pour l'empêcher de s'échapper. Vous remarquerez en passant que Mynisera n'est pas une sorcière, et qu'elle a bien dû s'adresser à quelqu'un pour lancer ce sort... Qu'a-t-elle bien pu donner en échange?..
Medora est difficile à trouver dans Direnni Tower; elle habite dans une confortable mais petite pièce. Là, vous apprenez que pour la libérer, il vous faut trouver la corne de la Grande Licorne que possède Nulfaga. Mais comme cette dernière est déjà à moitié disjonctée, et que la moitié qui reste est en pleine décrépitude, vous allez devoir vous promener à nouveau dans Shedungent. Et ce n'est pas fini! Car il faut ensuite revenir à Direnni Tower, y retrouver Medora (qui est toujours heureusement au même endroit), et lui redonner la Corne.
Poussière du Repos Eternel : Tout commence par une vision. Medora vous parle en rêve (anciens d'Arena, cela ne vous rappelle rien ;-) ). Elle vous dit que Gortwog posséde la Poussière du Repos Eternel qui donnera la paix à l'âme de Lysandus. Vosu devez donc aller vous adresser à Gortwog.
Celui-ci vous envoie vers un donjon voisin; mais en contre-partie, il demande l'aide de Medora pour récupérer le Coeur de Tiber Septim. Il s'agit en fait du Mantella, mais comme Medora se soucie plus de Lysandus que de la destinée de Tamriel, elle y consent.
La Poussière est enveloppée dans une vieille lettre de Gortwog, où vous apprenez qu'il avait essayé d'intercepter les assassins venant de Wayrest avant qu'ils n'atteignent Lysandus. Quand vous rapportez cette lettre à Medora, elle vous demande de patienter un mois et... un mois plus tard, vous rappelle pour une autre quête.
La Révélation de Lysandus : Medora a fini de faire sa petite popote avec la Poussière, et vous pouvez la prendre (la poussière, pas Medora...). Elle vous prévient neanmoins que cette poussière va seulement apaiser l'esprit de Lysandus, mais pas l'exorciser. Lysandus devra vous donner lui-même les instructions pour qu'il puisse enfin se reposer en Oblivion.
Il vous faut voyager vers la Tombe de Lysandus; Là, cliquez simplement sur le coffret -la Poussière s'activera automatiquement. Lysandus vous apprend alors que Lord Woodborne est l'assassin. Pour exorciser l'esprit du Roi mort, il faut soit tuer Lord Woodborne, soit que celui-ci subisse un revirement de fortune brutal. Lysandus inscrit l'emplacement de Lord Woodborne Hall sur votre carte.
La Revanche de Lysandus : Il vous faut aller au Woodborne hall et tuer Lord Woodborne. Attention! Ce dernier se présente comme un chevalier banal -la seule différence est que lorsque vous le touchez (avec une arme ou un sort) la première fois; il lance 3 sorts: Spell Reflection, Shield et Healing.
Il y a néanmoins une autre stratégie. Quelque part dans le Château se trouve son agenda. Trouvez-le, et donnez-le à quelqu'un. Le résultat dépend la personne que vous choisirez:
Akorithi : elle prend et brûle l'agenda;
Aubk-i, Gothryd, Elysana : votre réputation légale chute et vous vous trouvez confronté à des cohortes d'assassins;
Barenziah, Eadwyre, Helseth : arrestation et exécution de Lord Woodborne;
Medora, Mynisera, Nulfaga : Lord Woodborne est tué par un sort;
King of Worms, Gortwog : ils gardent l'agenda afin de faire chanter Lord Woodborne.
Cette quête est la dernière à remplir pour le repos de l'âme de Lysandus :-) .
Qu'est-ce que le Mantella ? Ceci n'est pas à proprement parler une quête, mais plutôt une étape dans le jeu. Vous recevez des lettres des personnages
importants qui vous apprécient. Ces lettres vous racontent l'histoire du Numidium, une espèce de gigantesque Golem de fer que Tiber Septim avait utlisé dans sa conquête de
Tamriel quatre siècles auparavant. Quiconque contrôle le Totem contrôle le Numidium.
Si un de ces personnages vous aime vraiment beaucoup, il ou elle aura la bonté de vous révéler ce qu'est le Mantella. Il s'agit d'un joyau vert qui est le coeur du Numidium.
Cela coûta à Septim son propre coeur pour le créer. Le Totem seul ne sert à rien; le Mantella doit être placé dans le Numidium pour l'activer.
Mais qui a le Totem ? Lady Brisienna (tiens? la revoilà) vous envoie une lettre; Gortwog a volé le Totem à lord Woodborne et l'a placé dans le trésor
de Daggerfall. Elle vous demande de le lui rapporter.
Dans le même temps, cinq autres personnes se soucient du Totem: l'Underking, Gortwog, Eadwyre, Akorithi et le King of Worms. Après être sorti de Daggerfall, ils enverront qui une
lettre vous proposant des fortunes pour que vous le leur donniez, qui... des assassins pour le récupérer en force -cela dépend de votre réputation auprès d'eux.
Le Totem lui-même vous parle: il vous prévient que seul quelqu'un du sang de Tiber Septim peut le manier -cela inclut les cinq personnes susnommées, plus Gothryd et l'Empereur Uriel Septim. Vous avez un an et un jour pour vous décider, faute de quoi il disparaîtra et passera à un autre propriétaire.
C'est à ce moment que vous décidez quelle est la faction pour laquelle vous optez finalement. Tous ceux vous ayant demandé le Totem, ou capables de le manier, respecteront leur promesse, sauf Eadwyre, qui enverra ses gardes après vous. Même Gothryd vous donnera une petite récompense si vous lui donnez.
Voyage en Aetherius : Ceci est la dernière quête du jeu. Dès que vous avez remis le Totem à quelqu'un, vous pouvez aller voir Nulfaga. Elle seule peut vous expédier en Aetherius (une dimension parallèle) où le Mantella a été caché.
Il vous suffit de cliquer sur le Mantella. L'animation correspondant au possesseur du Totem démarre alors. Numidium se lève pour obéir à son nouveau maître. Quel que soit celui-ci, sauf pour le King of Worms, l'Underking émerge de sa tombe pour réclamer son coeur, et ainsi pouvoir mourir. Cela détruit également le Numidium. Le gagnant reçoit une puissance politique incommensurable. Quant au King of Worms, il utilise le Mantella pour se changer en dieu (rien moins que ça).
Retour à la page Daggerfall |