socket.io
Récupérez le fichier exo73vide.zip et décompressez-le. Il contient le squelette du projet que l'on va enrichir avec websocket. Vous allez devoir modifier les fichiers app/index.js et app/test.html.
- complétez le fichier app/index.js pour :
- charger le module socket.io
- écouter les requêtes portant le nom "connection" ; en réponse à une telle requête, le serveur lance la fonction
start
- la fonction
start
envoie une notification appelée "notification" contenant le texte "le serveur écoute", et écoute les requêtes appelée "appel". À chaque requête "appel", le serveur répond par une "notification" contenant la chaîne de caractères "Présent"
- complétez le fichier app/test.html :
- établir une connexion vers le serveur
- lancer la fonction
notif
quand une "notification" provient du serveur
- créer la fonction appelServeur() qui envoie une requête nommée "appel", contenant l'objet {"ping": "pong"}
- créer la fonction notif(contenu) qui ajoute
contenu
à la fin de la liste
- Pour finir, faites en sorte que la chaîne de caractères renvoyée par le serveur et ajoutée côté client à la fin de la liste ne soit plus « Présent » mais la valeur de la propriété
ping
(qui sera donc, ici "pong")