Version imprimable - Signaler une anomalie.
Le premier conseil est de patcher immédiatement le jeu. Le dernier patch est le 2.13. Il est téléchargeable sur le site de Bethesda, ou bien sur ce site-même.
Le deuxième conseil que l'on peut donner est de ne pas hésiter à... sauver, sauver, sauver. Daggerfall, même patché, est un jeu qui bugge encore souvent (et encore, peut-être n'avez-vous pas connu Arena!). Sauvez par exemple avant d'accepter une quête, avant d'entrer dans un donjon, avant de ramasser l'objet de la quête, avant de parler au retour à celui qui vous l'a demandée... L'idéal est d'utiliser deux ou trois sauvegardes alternativement pour un même perso.
Un troisième conseil, enfin, est d'attendre un peu pour démarrer la quête principale si vous avez eu des difficultés à sortir du premier donjon. Pour ce faire, répondez à la lettre de Lady Brisienna en allant la voir (ne serait-ce que par politesse ;o), puis évitez de parler aux personnes dans les palais de Daggerfall, Sentinel et Wayrest.
Pour sortir le plus vite possible du premier donjon, il faut commencer par s'armer et dégainer son arme. Ceci fait, suivre la sortie de la grotte et tuer le rat qui attend dans la pièce. Monter ensuite l'escalier et suivre le mur de gauche. Vous devriez rencontrer deux Giant Bats sur le chemin. Ne prenez pas la première porte à gauche (qui donne sur un escalier qui descend, à moins que vous ne vouliez vous colleter avec un voleur. Suivez le couloir et montez l'escalier. Ouvrez la porte sur votre gauche. Vous pouvez essayer de vous débarrasser en chemin de l'archer qui est caché derrière les tables, mais aussi bien continuer en prenant la première porte à gauche. Attention, il va vous falloir courir. Il y a en effet un méchant squelette ;o) Dès que vous avez passé la porte, prenez le grand escalier sur votre droite, puis grimpez sur le piédestal qui porte le trône en haut de l'escalier, en faisant attention au squelette. Actionnez le levier qui se trouverait à votre droite si vous étiez assis sur le fauteuil. Vous devriez ainsi monter. Une fois arrivé sur la plate-forme, ne prenez pas la porte à gauche, mais continuez tout droit. Il y a un rat et un orc sur le chemin, débarrassez-vous en. Prenez ensuite la première porte sur la droite, et foncez vers la sortie qui se trouve sur le mur de droite. Attention, la salle est peuplée, notamment par un Imp.
Il n'est pas indispensable de répondre à la convocation de Lady Brisienna. Vous devriez recevoir des lettres de Morgiah et Lhotun. Allez ensuite les voir dans les palais de Wayrest et Sentinel.
Il faut développer un certain nombre de compétences pour passer du niveau n au niveau n+1 : les trois primary, les deux meilleures major, la meilleure minor. En les travaillant (soit en les pratiquant, soit en s'entraînant moyennant finances dans une guilde), il est possible de les améliorer. Vous changerez de niveau quand ces améliorations conduiront à un total supérieur de 14 points au total lors de votre précédent changement de niveau.