Guildes

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1. Comment faire pour joindre une guilde ?

Si vous recherchez votre inscription dans une guilde particulière (pour en connaître la liste, suivez ce lien), et s'il ne s'en trouve pas dans la ville où vous vous trouvez, demandez à un passant, Where is... puis Regional...

Une fois sur place, il suffit de parler à un représentant quelconque de la guilde. Vous devriez avoir le choix entre différentes options (la liste dépend du personnage et de la guilde). Cliquez sur Join Guild. Si vous êtes refusé, c'est que :

2. Comment joindre la Thieves Guild et la Dark Brotherhood ?

Pour joindre la Thieves Guild : il suffit d'essayer de voler (pickpocket ou lockpicking). Au bout d'une dizaine de tentatives, vous devriez recevoir une lettre vous demandant de joindre la Thieves Guild en échange d'une quête.

Pour joindre la Dark Brotherhood : il faut tuer un certain nombre de personnes (des gens dans les rues...), au hasard (!), en 24h. Un (ou une ;o) quidam quelconque "rapporte" 5 points, un garde 1 point. Si en 24h, vous arrivez à un total de 15 points, la Dark Brotherhood vous contacte.

Attention ! Si vous refusez de joindre une de ces guildes, vous ne pourrez plus jamais le faire, et ne serez plus jamais recontacté. Pas de deuxième chance.

3. Peut-on joindre plusieurs guildes du même type à la fois ?

Cela est possible jusqu'au patch 1.91. Mais il n'est, avec le patch 2.13, pas possible de joindre par exemple deux temples.

4. Quelle est la liste des guildes que l'on ne peut pas joindre ?

Il existe malheureusement quelques guildes injoignables : tous les couvents de sorcières, les Blades, les Necromancers, the Order of the Lamp, the Citadel of Ebonarm, the Quill Circus, the Knights of the Cup (je n'ai jamais réussi à les trouver !)

5. Je me suis fait exclure d'une guilde. Que s'est-il passé ?

Il faut revenir pour le savoir aux règles de progression dans une guilde. Tout est fondé sur un système de points de réputation. Dans le jeu, il existe plusieurs dizaines de "factions" (parfois une guilde ou une catégorie de population entière, parfois une seule personne). Ces factions sont liées par des règles plus ou moins complexes d'alliances ou d'opposition. Lorsque l'on réussit une quête pour une guilde donnée, on gagne 5 points de réputation auprès de cette guilde. On en gagne aussi un certain nombre auprès de ses guildes alliées (jusqu'à 3). On en perd auprès de ses guildes rivales (jusqu'à 3 également). Si on rate la quête (volontairement ou non), on perd 10 points de réputation auprès de la guilde, on en perd aussi auprès de ses alliées, et on en gagne auprès de ses rivales.

Lors de la progression dans la guilde, parfois, on rate certaines quêtes. L'essentiel, si on veut garder un bilan strictement positif et donc progresser (pour atteindre chaque niveau dans la guilde, il est nécessaire d'avoir une réputation minimale égale à 10 fois le niveau), est de s'arranger pour réussir plus de trois quêtes pour chaque quête échouée. Si un jour, la réputation auprès de la guilde passe en-dessous de 0, on est automatiquement renvoyé.

Signalons enfin que chaque mois, la réputation (positive ou négative) se rapproche d'un point vers 0.



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