Bonjour à tous !

Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html

Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :

Au sommaire ce mois-ci :

  1. L'Editorial : un petit mot de votre serviteur...
  2. Quoi de neuf chez Haldegarh ? Les nouveautés du mois de mai de la partie Daggerfall...
  3. L'astuce du mois de Garvek : Les services dans les villes et Seyda Neen
  4. Le PFD : la chronique d'Aggelon
  5. Morrowind : la chronique de Philoup et Frodon
  6. Tamriel : Fang Lair
  7. Solution de Daggerfall : Orsinium
  8. Quoi de neuf ailleurs ? Les nouveautés du reste du site...
  9. Le mot de la fin

L'Editorial

Ca y est, j'ai remis mon mémoire la semaine dernière -ouf, une bonne chose de faite. Je vais donc enfin pouvoir reprendre un peu de Daggerfall et un peu de Morrowind - quatre mois que je n'ai pas joué !

Quoi qu'il en soit, voici donc la lettre du mois de juin. Vous trouverez ce mois-ci l'astuce du mois par Garvek, dans laquelle il récapitule les services accessibles dans les villes de Morrowind, et présente Seyda Neen ; une description de Fang Lair et un guide pour une petite balade dans Orsinium sur l'invitation du maître de maison, à l'allure un peu verdâtre.

Bonne lecture !

Quoi de neuf chez Haldegarh ?

Rien de nouveau au mois de mai sur le site.

L'astuce du mois, par Garvek : les services dans les villes et Seyda Neen

Bonjour à tous !

Durant les mois à venir nous allons entamer une grande série consacrée au voyage dans Morrowind. Ce que je vous propose n'est en effet pas moins qu'un "guide du routard", recensant ville par ville leurs caractéristiques, les commerces, et un avis sur chacun d'entre eux.

Mais auparavant, je vais vous rappeler divers faits relatifs aux coutumes et religions des autochtones dans Morrowind (on ne parlera que des habitants avec lesquels il est possible d'engager une conversation autre qu'avec une arme... ):

Je vais maintenant rappeller à quoi correspondent les différents services :

Il existe aussi d'autres types de magasins, sans parler des marchés (où les vendeurs ne disposent pas d'un bâtiment et étalent sur des tables leurs objets).

Ce mois-ci, la ville de Seyda Neen.

Voilà ! La prochaine fois, je parlerai de Balmora.

Le Projet French Daggerfall : la chronique d'Aggelon

Pas de nouvelle du PFD ce mois-ci.

Morrowind, par Philoup et Frodon

Pas de nouvelle du Dynamic Morrowind Duo non plus ce mois-ci... Voici quatre mois que je n'arrive plus à les contacter ; il est donc probable que cette rubrique disparaisse le mois prochain. Vous pouvez cependant avoir des nouvelles de Morrowind en vous connectant sur le site de Morrowind France.

Tamriel : Fang Lair

Dans Arena, c'est là que Jagar Tharn cache le premier morceau du Bâton du Chaos.

Ces anciennes mines ont été excavées en Hammerfell par les Dwarven. Certains disent qu'ils venaient du clan de Kregan, aujourd'hui disparu. Il en extrayaient mithril et or, et c'était là une de leur plus fameuses mines en Tamriel. Son nom est aujourd'hui perdu, au profit de celui de Fang Lair. Contrairement à leurs habitudes strictement fonctionnelles, ainsi que cela apparaît dans leurs constructions en Morrowind, ils avaient là choisi une architecture plus ornementée. Semblant sortir tout droit du roc, de fines tourelles s'élancent le long de l'enceinte, encadrant le corps principal construit au-dessus de l'entrée des mines. De fines arches relient ces tourelles entre elles.

Mais un élément a été ultérieurement ajouté. Un jour, un dragon du nom de Fang eut vent des richesses qui y avaient été accumulées. Il attaqua les mines et en chassa les Dwemer. Ces derniers, en guise d'avertissement pour un voyageur imprudent, avant de s'en retourner sur les routes, ruinés, installèrent une statue de dragon au-dessus du portail principal.

Des rumeurs circulent sur le gigantesque trésor qui y serait encore entreposé...

La solution de Daggerfall : Orsinium

Il faut être au minimum niveau 3 pour recevoir cette quête, et terminer celle du Courier de Mynisera (qui a été exposée le mois dernier). Il faut encore une fois parler à Mynisera, qui vous remet une lettre que vous devez porter à Gortwog, chef des Orcs, dans sa forteresse d'Orsinium.

Gortwog veut créer un état libre indépendant pour ses frères de race. Mynisera lui écrit qu'il pourra compter sur son appui s'il vous remet la lettre de l'Empereur. Pas de chance, il semble l'avoir perdue, ou bien il est trop paresseux pour aller la chercher lui-même. Il faut que vous la trouviez dans Orsinium.

Gortwog est au fond de la pièce où vous entrez. Si vos compétences Orcish et votre Personality sont assez élevées, les Orcs qui s'y trouvent devraient vous laisser tranquille.

Prendre la porte du fond à gauche. Dès que vous ouvrez la porte, toute la garnison se met sur le pied de guerre et vous attend (à se demander pourquoi Gortwog vous invite à vous promener chez lui si c'est pour exterminer sa cour et son armée...). Il est possible de l'éviter en faisant en sorte que les Orcs de la première salle vous attaquent et ouvrent la porte en passant devant. Descendre le couloir, puis passer par la porte au fond.

Suivre le couloir, tourner à gauche (vers le sud) à la première intersection, jusqu'à arriver à une pièce. Prendre la porte dans le mur d'en face. Entrer dans le grand hall avec la pyramide et sauter dans la fontaine au coin nord-est. Cela vous téléporte sur la plate-forme au-dessus de la pyramide.

Monter vers la gauche (escalier ouest) puis aller vers le sud. Suivre le couloir et prendre la première porte à droite. Suivre le couloir jusqu'à la porte du fond. Traverser deux petites grottes et continuer à descendre le long du couloir.

Tourner à droite (vers l'ouest) au T, puis descendre, passer la porte et prendre à gauche (vers l'ouest) à l'intersection en T suivante.

Continuer à descendre jusqu'à arriver à une grande salle avec un piédestal blanc au centre, sur laquelle se trouve la lettre.

Quand vous regardez cette dernière, vous apprenez que Lord Woodborne, à Wayrest, possède le Totem de Tiber Septim. Mynisera est sensée user de son influence pour qu'il le donne à l'Empereur. Maintenant, vous savez donc que Lord Woodborne avait le Totem, qu'Aubk-i le savait et que le Totem a disparu. On se demande où il a bien pu passer ;o) Quand vous rapportez la lettre à Mynisera, cette dernière vous confie son inquiétude : il est possible que Gortwog ait distribué des copies de la lettre à tout ce que la Baie compte comme nobles avides de pouvoir (et ça fait du monde), mais que le Totem ne doit être rendu qu'à l'Empereur.

Quoi de neuf ailleurs?

Rien de nouveau au mois de mai sur le site, à part quelques corrections de liens défectueux bien cachés ;o)

Le mot de la fin

La canicule est arrivée... Vivement l'hiver ! Qui plus est, je vous signale que les tubes cathodiques *chauffent*. Donc ne vous approchez pas trop de vos écrans, sinon vous risquez le coup de chaleur... Sortez, profitez de la fin de vos examens, pendant que nous corrigerons vos copies ;o)

Amusez-vous ! Et... au mois prochain !