Bonjour à tous !

Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html

Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :

Au sommaire ce mois-ci :

  1. L'Editorial : un petit mot de votre serviteur...
  2. Quoi de neuf chez Haldegarh ? Les nouveautés de février de la partie Daggerfall...
  3. L'astuce du mois pour Morrowind de Garvek : Maar Gan et Gnisis
  4. Le PFD : la chronique d'Aggelon
  5. Additifs de Morrowind : la chronique d'Alicia et [Black Wolf] : Private Mobile Base v1.1
  6. Tamriel :
  7. Solution de Daggerfall : la Sentinelle du Passé
  8. Quoi de neuf ailleurs ? Les nouveautés du reste du site...
  9. Le mot de la fin

L'Editorial

Bonjour ! Le mois de février est un mois court... la lettre de ce mois-ci arrive donc juste à temps, mais nous apporte beaucoup de (bonnes) nouvelles.

Vous trouverez donc ce mois-ci les nouveautés (nombreuses) de ce mois, une visite guidée de Maar Gan et Gnisis par Garvek, des nouvelles fresches du PFD de la part d'Aggelon, la revue d'un additif de Morrowind consacré à une maison volante, par Black Wolf et Alicia, la solution de la quête dans le Castle Llugwych, les nouveautés du reste du site, et le mot de la fin de votre serviteur...

Quoi de neuf chez Haldegarh ?

Plusieurs nouveautés sur le site encore ce mois-ci :

L'astuce du mois pour Morrowind, par Garvek : Maar Gan et Gnisis

Bonjour !

Tout d'abord bonnes fêtes (j'espère pour vous que le mardi gras a été copieux, en tout cas les costumes de Venise à la télé sont toujours aussi somptueux...)

Et maintenant, pour votre grand plaisir, 2 pour le prix d'1 : visite guidée de Maar Gan et Gnisis.

Maar Gan

Avant poste Redoran dans les montagnes des Ashlands, c'est une petite citadelle fortifiée présentant néanmoins tout ce qu'il faut pour le voyageur de passage. Les principaux habitants sont les communs et les mineurs d'oeufs kwama.

Gnisis

Situé à l'extrême ouest de Vvardenfell, c'est un village vivant essentiellement des produits de la ferme, surtout depuis la fermeture officielle de la mine kwama pour cause de maladie. Le commerce y est important, avec notamment des marchés en plein air. Ne vous attendez pas cependant à y trouver des choses extraordinaires, car c'est quand même un trou paumé.

Voilà ! La prochaine fois on parlera de Pelagiad et des garnisons impériales.

Le Projet French Daggerfall : la chronique d'Aggelon

Oyez ! Oyez ! Braves gens et gente compagnie,

Voisci les nouvelles fresches du Projet French Daggerfall (PFD) qui consistoit, comme vous le saviez, à traduire notre joli Daggerfall en nostre belle et noble language...

Tout d'abord, saluons bien haut l'arrivée d'Arnaud, un nouveau traducteur !!!
Le printemps semble animer les esprits rêveurs de nos scribes car le PFD se réveille enfin, on a même des nouvelles de nostre ami Férital..... OOOOOoooooooooooohhhhhhhhhhh !!!! (cri d'admiration de la foule)
Férital qui parle de se remettre à la traduction AAAAAAaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!!

Des corrections ont été apportées à deux livres, un troisième est traduit et est en cours de mise en page, ainsi qu'un quatrième ! Les dernières questes des Gens du Commun (Commoners Quests) sont traduites et en cours de correction, et on a déjà commencé celles des Guildes de Combattants (Fighters Guild)
L'équipe du PFD est en cours de négociation avec un Seigneur de Morrowind pour un travail de collaboration avec le Projet Tamriel Rebuilt... on vous en dira plus prochainement...
... d'ailleurs, on est également en négociation pour se faire héberger les news (comprendre 'squatter') dans un coin du Forum de Gilles (mais il est dur en affaire, il demande une triple ration de cervoise par messages posté sur le forum !!!) (NDLR: j'attends d'ailleurs toujours le premier tonnelet, bande de malhonnêtes ;o) !)

Voilà voilà où on en est...

Comme vous le voyez, c'est un peu le chantier, et je ne crois pas que le site aura été mis à jour avant que cette newsletter ne soit publiée... mais vous voyez que l'on continue tout de même à travailler ;)

Bises à vous tous,
A++ :)
Aggelon, porte parole des lutins scribes (affiliés à la Guilde des Linguistes)

Additifs de Morrowind, par Alicia et [Black Wolf] : Private Mobile Base v1.1

Ce mois ci, j'ai demandé à [Black- Wolf ] de tester un additif qui m'avait séduite et que, oh ! miracle, il n'avait pas dans sa nombreuse collection , la " maison volante dwemer"...
Voici son avis :

Qui ne s'est jamais demandé si son manoir serait mieux situé du côté de Balmora, de Caldéra, ou bien du côté Sadrith Mora ? Alors cet additif est la solution : une splendide demeure de style Dwemer, capable à l'aide de gemmes d'âmes, de se déplacer par téléportation de ville en ville.
Le nombre de lieux de téléportations possibles est au nombre de 11.
Voilà qui est extrêmement pratique, et évite les aller-retours pour déposer du matériel !

En revanche, et cela pourra incommoder les joueurs débutants, l'acquisition de la demeure est fort coûteuse.
En effet, il vous faudra débourser 50 000 Drakes, si ma mémoire ne s'égare pas.
De plus, il vous sera possible d'acquérir des améliorations, elles aussi des plus coûteuses, mais je ne m'étendrai pas d'avantage sur le sujet, je laisse au joueur le plaisir de la découverte.

Ajoutons que la demeure possède un nombre de rangements des plus conséquents, et seuls les plus grands collectionneurs pourront se retrouver à court de place pour le stockage.
Rendez-vous à la Pelle de Shenk à Caldéra pour acquérir cette merveille de technologie, qui vous évitera nombre d'allers retours.

Une petite quête aurait été appréciable, mais l'on s'en satisfera.

Cet additif (Private Mobile Base v1.1) a est disponible sur le site de Wiwi, rubrique bâtiment, sous-rubrique places fortes et autres.

Tamriel :

Faute de temps ce mois-ci, je n'ai pas eu le temps de trouver des idées pour cette rubrique... Je lance donc cet appel à idées !

La solution de Daggerfall : la Sentinelle du Passé

Il faut être au minimum au 8ème niveau pour obtenir cette quête, et avoir terminé celle du Tableau pour la Reine Akorithi (voir la lettre d'août 2003). Vous recevrez une lettre d'un agent de l'UnderKing, vous demandant une entrevue, quelque part dans une auberge, dans la province de Sentinel.

Il s'agit pour vous d'intervenir dans une des manigances du King of Worms. Il a placé un objet maléfique dans la forteresse des Blades (il s'agit du Castle Llugwych, dans la province d'Ykalon). L'UnderKing vous demande d'aller le récupérer avant qu'il ne puisse faire son oeuvre maléfique.

Il y a deux chemins possibles pour accéder à l'objet : un facile, et un difficile. Le second nécessite de plonger dans les bas fonds du coin sud-est du donjon, actionnant nombre de leviers et prenant quantités d'élévateurs, avec évidemment, en chemin, plusieurs rencontres désagréables. Le premier est bien sûr plus rapide. C'est celui que je vais vous décrire.

L'entrée dans le donjon se fait par une grande pièce, avec une porte dans le mur du fond. Prendre la porte, se débarrasser de l'Orc et du Skeletton Warrior. Prendre la porte devant vous, et suivre le couloir, jusqu'à une porte sur votre droite (à l'ouest). Monter les escaliers vers le sud. Suivre le couloir jusqu'à arriver à une porte à droite, donnant sur le nord. Traverser la pièce, prendre la porte de l'ouest. Suivre le couloir jusqu'à arriver à une intersection à quatre branches, avec un cul-de-sac en face de vous. Tourner à gauche (vers l'ouest).

Suivre le passage en traversant une petite pièce, puis monter le long d'un passage. Une fois arrivé à une intersection à quatre branches, prendre vers le sud. Suivre le couloir jusqu'à arriver à la porte (vers le sud). La prendre.

Continuer vers le sud jusqu'à aller au T. Tourner à l'est. Monter la courte rampe et suivre le passage jusqu'à arriver à une porte sur la gauche (vers le sud).

Suivre le couloir jusqu'à la fin. Vous voyez deux portes: une vers l'est, une vers le nord. Prendre la porte à gauche (vers le nord), actionner le levier. Puis prendre la porte de l'est, et actionner le levier. Revenir en arrière, jusqu'à l'élévateur. Le prendre et monter.

Faire face à l'ouest ; un couloir tourne au nord devant vous. Passer par l'ouverture à droite (vers l'est), jusqu'à la porte. Entrer alors dans la pièce avec la pyramide ; l'objet cherché est à son sommet.

Attention : la porte est gardée par un Ancient Vampire, qu'à un niveau inférieur à 10 vous risquez d'avoir des difficultés à battre. Il y a néanmoins une astuce. L'attirer derrière vous, jusqu'à l'élévateur. Descendre. Le Vampire restera à vous attendre en haut. Mais vous, vous passerez ailleurs ;o)

Pour ce faire, Revenir en arrière jusqu'à la dernière intersection à quatre branches, et prendre à l'est. Prendre l'ascenseur et monter. Prendre à droite (branche nord) au passage en forme de Y à lequel vous arrivez. Prendre l'ascenseur et monter. Vous devriez maintenant être dans le même couloir que l'Ancient Vampire, qui vous attend toujours de l'autre côté ; mais la porte est libre de passage.

de retour auprès de l'agent de l'UnderKing, celui-ci lèvera la malédiction pesant sur l'objet et vous permet de le garder (il s'agit d'un objet magique aléatoire). Il vous indiquera aussi l'emplacement de la Tombe de Lysandus, en Menevia.

Quoi de neuf ailleurs ?

Ce mois-ci, juste quelques images de plus dans ma collection de photos de chats...

Le mot de la fin

First Seed arrive, et avec lui les festivités de First Planting, promesses de printemps... tout du moins en Tamriel. Car en France métropolitaine, il se fait attendre ! Bah, d'ici quelques mois, la neige aura disparu. Si, si, vous verrez...

D'ici là, et sans voir aussi loin, je vous souhaite un bon mois de mars... Au mois prochain !